Après une réflexion minutieuse et approfondie, nourrie par de nombreuses réunions et consultations, le Cégep dévoile aujourd’hui le nom officiel de ses 14 équipes sportives pour la saison 2023-2024. Beauvoir agence créative, reconnue pour son expertise en communication intégrée, a été à l’origine de cette proposition. Dès la saison prochaine, nos sportifs et sportives défendront fièrement leurs couleurs sous le nom de « L’Indigo », un nom synonyme de cohésion et de positivité, qui traduit parfaitement l’équilibre entre l’individualité et l’esprit d’équipe caractérisant notre institution.

L’Indigo, couleur de la victoire

« L’Indigo est l’un des pigments les plus anciens à être utilisé dans la teinture de vêtements, dont les denims résistants que l’on teignait de cette couleur dans l’histoire industrielle de notre ville. Elle fait écho à notre héritage culturel, aux valeurs sportives de nos équipes et aux couleurs que nous tenons à conserver. Il est un symbole d’unité qui reflète l’esprit de notre institution et l’engagement de nos athlètes », affirme Isabelle Giard, directrice des affaires étudiantes et des services à la communauté.

Un nom épicène pour l’inclusivité

L’inclusivité est une valeur fondamentale du Cégep de Granby. Il était donc impératif que le nom de nos équipes sportives soit épicène, pour refléter notre engagement envers l’équité et l’inclusion. L’indigo est une couleur qui symbolise la sagesse, la justice et l’équité. C’est une couleur profonde, riche et inimitable qui inspire le respect et l’admiration. Elle symbolise aussi la résilience, une qualité dont nos équipes font preuve jour après jour sur et hors du terrain. Le nom se déploie également facilement en cri de ralliement, capable de galvaniser les troupes autour d’une des couleurs les plus aimées au monde : « In-di-GO ! In-di-GO ! In-di-GO-GO-GO ! »

Le Cégep de Granby est ravi de présenter l’Indigo comme le nouveau nom de ses équipes sportives, une désignation qui reflète le caractère unique de notre communauté. Nous sommes convaincus que cette nouvelle identité saura inspirer nos athlètes et les encourager à atteindre de nouveaux sommets. La prochaine étape de ce passionnant processus de création sera la conception du logo. L’agence créative Blue de Granby a été sélectionnée pour cette importante tâche. Nous sommes impatients de voir comment ils traduiront l’esprit d’Indigo en une représentation visuelle qui sera portée avec fierté par tous nos athlètes.