Le conseil d’administration de l’Association pour la recherche au collégial (ARC) annonce la nomination d’une nouvelle administratrice : Mme Nathalie Nicole Bouchard, conseillère à la recherche au Cégep de Granby.

« C’est avec confiance et reconnaissance que nous saluons son arrivée », a souligné le président de l’ARC, M. Renaud Bellemare.

« Je suis heureuse de pouvoir contribuer au développement de la recherche en travaillant au sein du Conseil d’administration de l’Association pour la recherche au collégial. C’est vraiment le meilleur organisme pour faire entendre la voix des chercheuses et chercheurs, ainsi que de celles et ceux qui travaillent quotidiennement en recherche. De nombreuses recherches sont réalisées par les enseignants et professionnels du collégial, depuis la création des cégeps, et ceux-ci produisent de nouvelles connaissances et font avancer la réflexion scientifique. Le Québec est choyé d’avoir des établissements d’enseignement collégial implantés sur l’ensemble du territoire, qui sont des acteurs importants de développement de la recherche dans chacune des communautés. » – Nathalie Nicole Bouchard

Mme Bouchard siégera aux côtés des personnes suivantes : M. Renaud Bellemare, directeur adjoint des études au Collège de Rosemont; Mme Marie-Eve Drouin, gestionnaire des infrastructures majeures du centre Eau Terre Environnement de l’Institut national de recherche scientifique; M. Daniel Génier, directeur général de Gay & Grey Montréal; M. René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup; M. Robert Poulin, directeur général de l’enseignement collégial à la retraite du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche; Mme Lisandre Solomon Gilmore, professeure de biologie, chercheuse et professeure pivot de l’option Recherche-études au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Selon les règlements généraux de l’ARC, son conseil d’administration a le devoir de pourvoir les postes vacants entre les assemblées générales. Le comité de mise en candidature et d’évaluation du rendement des administratrices et administrateurs de l’ARC, composé du président sortant de l’Association, M. Patrice Aubertin, de son président actuel, de sa directrice générale et du conseiller Robert Poulin, a conduit le processus menant à la nomination de Mme Bouchard le 24 janvier dernier.

Le recrutement de candidates et de candidats a été effectué en fonction des actions stratégiques à réaliser au cours des prochaines années et des compétences recherchées dans la perspective de la gouvernance stratégique.

Félicitations à Nathalie N. Bouchard!