Dans le cadre de la septième édition de son programme de reconnaissance du personnel enseignant Tag ton prof!, l’Alliance Sport-Études reconnaît plus particulièrement 30 personnes dévouées provenant de 28 collèges et 2 universités membres de l’Alliance Sport-Études.

Stéphane Robitaille, enseignant en Technologie du génie mécanique, a été sélectionné parmi plus de 160 candidatures reçues. Toutes ces candidatures ont été transmises via des témoignages d’étudiantes et étudiants-athlètes qui ont proposé un membre du personnel enseignant ayant joué un rôle significatif dans leur réussite scolaire et leur conciliation sport-études.

C’est Philippe Jacob, étudiant-athlète de cyclisme, qui a soumis la candidature de son enseignant :

« Lors de mes derniers cours, Stéphane Robitaille m’a grandement aidé!  C’est lui qui a tout arrangé afin que je puisse suivre à distance un cours essentiel pour l’obtention de mon diplôme, il a modifié ses horaires, les travaux d’équipe, supervisé mon stage, il a fait preuve de souplesse et de flexibilité pour ajuster les remises de mes travaux et de mes examens.  Il a compris l’importance des compétitions qui venaient en conflit avec mes études et l’impasse auxquelles je faisais face.  Il m’a encouragé, respecté et motivé, il a toujours été là pour me soutenir et trouver des solutions pour que je puisse continuer et terminer ma technique. Merci, Stéphane, sans toi, je n’aurais pas réussi. MERCI! »

Joint après l’annonce, l’enseignant avait ses mots :

« Je suis à mon tour très reconnaissant de cet hommage! Enseigner à Philippe a été une expérience très agréable et surtout vraiment enrichissante! Lorsque j’étais dans la même période de ma vie que Philippe l’est présentement, j’aurais bien aimé et apprécié vivre une aventure semblable! De plus, je suis très « fans » puisque j’adore faire du vélo moi aussi puisque je partage cette passion.

Au nom des 30 enseignants à recevoir cet honneur, merci de prendre le temps [de proposer nos candidatures] pour cette belle reconnaissance! C’est très agréable en tant qu’enseignant de voir que nos étudiants apprécient nos efforts!

Merci mille fois et bonne continuité, Philippe, dans ton sport qui te passionne autant! J’apprécie vraiment tes commentaires à propos de mon implication pour t’aider dans ton cheminement. Merci d’avoir pris ce temps pour moi! »

Félicitations au personnel enseignant mis en candidature!