L’Auditorium Desjardins a vibré d’émotions et de créativité lors de la soirée Pleins feux sur le cinéma, consacrée aux courts métrages réalisés par les étudiantes et les étudiants du programme d’Arts, lettres et communication (profil cinéma) dans le cadre de leurs cours de création cinématographique. Plus de 300 personnes ont assisté à cet événement unique. Un public mêlant familles, amis et amateurs de cinéma a ainsi pu observer de près l’effervescence et la passion qui animent les jeunes cinéastes.

Cette soirée a marqué un moment de consécration pour les étudiantes et les étudiants dont les œuvres ont été projetées devant une salle comble. La présence du grand comédien David La Haye (dans la salle et sur scène, à la fin de l’événement) a ajouté une touche de prestige à la soirée. Monsieur La Haye tient le rôle principal dans le film intitulé Laisser un message qui a été réalisé par les finissantes et les finissants. Il y livre d’ailleurs une performance exceptionnelle, captivant l’audience avec son talent et son charisme.

Après les projections, une séance d’échange a permis au public de rencontrer David La Haye ainsi que l’équipe de production de Laisser un message. Cette interaction a offert une occasion unique d’en apprendre davantage sur le travail de l’acteur et sur le processus créatif des étudiantes et des étudiants. Le public a pu poser des questions, obtenant des réponses des jeunes cinéastes et de monsieur La Haye.

L’animation de la soirée a été assurée par Marco Bédard, enseignant de cinéma dans le programme d’Arts, lettres et communication au Cégep de Granby. Son dynamisme et sa passion pour le cinéma ont parfaitement rythmé l’événement, mettant en lumière le talent et le travail acharné de ses étudiantes et de ses étudiants.

Pleins feux sur le cinéma a été plus qu’une simple soirée de projection de courts métrages. C’était une célébration du talent émergent et une démonstration de l’impact de l’enseignement du cinéma sur les jeunes créatrices et créateurs. Le succès de cette soirée laisse présager un avenir prometteur pour ces cinéastes et renforce l’importance de soutenir et de promouvoir les arts au sein des institutions éducatives.

« Voir le fruit de notre travail projeté sur grand écran et recevoir des retours en direct du public et d’un acteur de la trempe de David La Haye, c’est une expérience inoubliable », a déclaré Ludovick Miclette, un des étudiants finissants qui étaient tous visiblement émus par l’accueil chaleureux réservé à leur film.

En somme, Pleins feux sur le cinéma a illuminé l’Auditorium Desjardins, laissant une empreinte indélébile dans le cœur de toutes les personnes participantes.