Béatrice Viscogliosi, étudiante finissante en Sciences de la nature, a obtenu la prestigieuse bourse Schulich Leader d’une valeur de 100 000 $ pour faire ses études en physique à l’Université de Montréal, ainsi que deux bourses de l’Université de Montréal. Nous n’avons certainement pas terminé d’entendre parler de cette jeune femme d’exception! 

Béatrice, une étudiante talentueuse et travaillante remarquée par le corps enseignant 

« Elle était toute fière de remporter le prix! Ce n’est pas tous les jours que nous aurons une boursière de ce calibre dans nos murs! De plus, Béatrice vient de m’informer qu’elle a aussi obtenu la bourse René-J.A.-Lévesque et la bourse Marie-Curie! Une multi lauréate talentueuse et travaillante, vraiment une super étudiante qu’on a eu la chance d’avoir dans nos classes. » nous confie Véronique son enseignante. Sébastien Godin-Proulx et Véronique Beaulieu-Audy, tous deux enseignants de la jeune lauréate, ont rédigé une lettre de recommandation conjointe pour appuyer sa candidature pour la bourse Schulich Leader. 

La prestigieuse bourse Schulich Leader 

Les bourses Schulich Leader sont les bourses sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) de premier cycle les plus convoitées au Canada. Cent sont décernés à de jeunes talents à l’esprit d’entreprise qui s’inscrivent à un programme de sciences, de technologie, d’ingénierie ou de mathématiques dans 20 universités partenaires à travers le Canada. La moitié est évaluée à 120 000 $ pour les bourses d’ingénierie et l’autre moitié est évaluée à 100 000 $ pour les bourses en sciences et en mathématiques. 

La bourse René-J.A.-Lévesque 

Cette bourse est remise à une étudiante qui présente un dossier académique qui se distingue par l’excellence et qui accepte une offre d’admission à l’un des programmes de baccalauréat du Département de physique de l’Université de Montréal. 

La bourse Marie-Curie

La bourse Marie-Curie est attribuée chaque année à des cégépiennes finissantes. Elle leur permet d’effectuer, l’été précédant le début de son programme d’études en physique à l’Université de Montréal, un stage rémunéré (500 $ par semaine) de 3 ou 4 mois à l’intérieur d’un des groupes de recherche du Département. Cette bourse est parrainée par le regretté Hubert Reeves, astrophysicien reconnu.

Le Cégep de Granby adresse ses plus sincères félicitations à Béatrice pour cette distinction méritée, témoignant de son engagement, de sa rigueur et de son grand dévouement actuel et futur pour la science!