Le Cégep de Granby a vécu un moment historique samedi soir dernier avec le premier match à domicile de son équipe féminine de hockey. Devant un public enthousiaste, l’équipe a démontré tout son potentiel, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le sport féminin au Cégep et dans la région.

Les spectatrices et spectateurs, venus en grand nombre au Centre sportif Léonard-Grondin, ont pu profiter d’une ambiance festive dès l’ouverture. Celle-ci fut marquée par l’arrivée de Panache, la nouvelle mascotte des équipes sportives du Cégep de Granby. Le coup d’envoi officiel a eu lieu sous les acclamations de la foule, venue encourager les joueuses locales.

Cet événement marquant a permis non seulement de célébrer le lancement de l’équipe, mais aussi de renforcer le sentiment d’appartenance des étudiantes à leur cégep et à la communauté sportive.

Un engagement fort pour le développement du hockey féminin

La création de cette équipe féminine de hockey vise à promouvoir le hockey féminin dans la région de Granby, à encourager la rétention des talents locaux et à offrir une structure de développement pour les joueuses élites.

Ce projet ambitieux renforce également l’égalité des sexes dans le sport, tout en offrant du mentorat aux entraîneuses féminines et des opportunités d’implication au sein de la communauté sportive.

Un soutien de taille pour les athlètes de la famille Indigo

L’équipe féminine de hockey du Cégep de Granby bénéficie de nombreux avantages en tant que membre de la famille INDIGO, dont un suivi pédagogique personnalisé, un accès à des entraîneuses et entraîneurs qualifiés, ainsi que des séances de préparation physique encadrées par un kinésiologue. Les athlètes peuvent également compter sur un soutien multidisciplinaire pour leur réussite académique, avec des périodes d’études obligatoires supervisées pour les nouvelles recrues. « Nous savons à quel point la participation à une équipe sportive peut être un facteur de persévérance scolaire. C’est pourquoi nous mettons en place les meilleures conditions de réussite, à la fois dans le sport, mais également au niveau académique », mentionne Mylène Poirier, responsable des sports au Cégep de Granby.

Une structure de hockey robuste

Les pratiques sur glace, qui se déroulent trois fois par semaine, permettent aux joueuses de développer leurs compétences dans un cadre professionnel. Des sessions supplémentaires sont dédiées aux gardiennes de but, tandis que deux entraînements hors glace complètent le programme.

D’autres matchs à venir

L’équipe sera de retour au Centre sportif Léonard-Grondin le 2 novembre prochain, pour disputer un match contre le National Hockey Institute, une équipe ontarienne. Les billets pour les matchs locaux peuvent être achetés sur le site Le Point de vente.