Retour à la liste des formations

La Communication-Marketing : savoir en théorie pour mettre en pratique
Cours à la carte - grand public

Quatre personnes penchées sur une table de travail où sont des papiers

Description

Durée : 3 heures
Coût : 135 $ (+taxes)
Formule d'apprentissage : Présentiel
Horaire : Jour

Pour connaître la disponibilité de la formation, l’horaire et vous inscrire, veuillez cliquer sur Voir disponibilité.

Si la formation n’est pas offerte en ce moment, nous vous invitons à manifester votre intérêt en remplissant le formulaire d’intérêt.

Cette formation offre une introduction aux bases de la communication et du marketing, en explorant les principes clés pour définir une clientèle cible, créer des stratégies de communication percutantes et élaborer un plan efficace. Destinée aux professionnelles et professionnels impliqués dans la création et la mise en œuvre de plans de communication marketing stratégiques, elle vous permettra de comprendre ce qu’est (et n’est pas) le marketing, de maîtriser les 4 « P », d’identifier votre audience et de concevoir un message clair et engageant pour optimiser votre impact.

Préalable : Aucun

Initiation au domaine de la communication marketing. Les notions de bases pour établir la clientèle cible et des stratégies pour élaborer une communication cohérente et créative.

  • Maîtriser les bases du marketing et de la communication : comprendre les concepts clés et les «4 P» du marketing.
  • Identifier et cibler efficacement votre audience : savoir définir votre clientèle cible et adapter votre message.
  • Créer un plan de communication stratégique : apprendre à élaborer des plans de communication clairs et impactants.
  • Concevoir des stratégies créatives et engageantes : développer des campagnes qui captent l’attention et atteignent vos objectifs.

  • Exposés
  • Discussions
  • Exemples
  • Mises en situation

  • C’est quoi le marketing? (Ce que c’est, et ce que ce n’est pas)
  • Les « P » du marketing
  • Connaissance de notre cible : à qui on s’adresse?
  • Avoir un plan
  • La fonction de communication : modèle standard de communication
  • Le plan de communication, la créativité : le ton, la forme, le message. Exemples
Des nouvelles de la formation continue

Pour être avisé des nouvelles concernant la formation continue et plus encore.

Abonnez-vous à l'infolettre!