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L’art de négocier
Description
Le besoin de négocier s’adresse à toute personne ou représentante ou représentant qui, dans ses fonctions, rencontre la clientèle ou de potentiels clientes et clients. Cette dernière doit offrir des services ou des produits dans le but de répondre aux buts et objectifs de l’acheteur. Ces approches sont aussi valables lorsque nous devons faire des présentations ou vendre des idées.
Ce thème est présenté en deux ateliers :
- Analyse des attentes, des défis et des objectifs de l’acheteur.
Découvrir totalement son acheteuse ou acheteur potentiel dans ses raisons professionnelles comme personnelles - Négociation vers l’achat
Matériel requis : Notes de cours et exercices inclus
- Maitriser sa présentation de l’offre
- Transformer son processus de vente vers le processus d’achat
- Prendre plaisir aux objections (être à une question plus près de l’achat)
- Accueillir l’achat, tout simplement!
- Détecter les attentes, les buts et les objectifs de l’acheteuse ou acheteur potentiel
- Bien écouter
- Savourer les bonnes questions
- Reformuler avec grande attention et empathie
- Maîtriser le CAB (caractéristiques, avantages et bénéfices)
- Ouvrir ses oreilles, fermer sa bouche et écouter
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