En affaires pour réussir
Programmes spécifiques
Description
Le programme En affaires pour réussir pour entrepreneur vous outille pour mieux relever les défis quotidiens de la gestion des affaires, et ce, en revisitant les aspects les plus déterminants pour la croissance et la pérennité de votre entreprise.
C’est une formation destinée aux personnes entrepreneures, la relève ciblée ou en cours de transfert et aux personnes qui reprennent une entreprise (rachat d’entreprise existante) et dont l’entreprise à 3 ans et plus d’existence (avec du personnel).
Formulaire d’inscription (liste d’intérêt)
Remplissez le formulaire d’inscription pour être ajouté à la liste d’intérêt de la prochaine cohorte.
Coût de la formation : 1 395 $ +taxes *
(valeur de 5 400 $ +taxes)
Programme offert en partenariat avec Entrepreneuriat Haute-Yamaska.
* Avec la participation financière du gouvernement du Québec ainsi que Desjardins Granby — sous réserve d’une évaluation de l’admissibilité de l’entreprise. Le numéro d’entreprise du Québec (NEQ) est requis.
Selon les besoins de l’entreprise, un accompagnement de groupe par des entrepreneurs-formateurs, experts dans leur domaine, à raison de 1 h 30 minimum par rencontre.
Parcours de formation (135 h)
L’entrepreneur (21 h)
- Bilan de compétences et personnalité
- Gestion du temps
- Principes de communication
- Leadership et habiletés politiques
La vision stratégique (12 h)
- Portrait de l’entreprise, vision, mission, valeurs
- Planification stratégique
L’environnement d’affaires (35 h)
- Comptabilité
- Finances
- Droit des affaires
- Droit du travail
- Fiscalité
Le développement des affaires (28 h)
- Réseaux d’affaires et communication
- Plan marketing
- Développement des affaires et ventes
- Réseaux sociaux et présence média
Les collaborateurs (15 h)
- Planification des ressources humaines
- Le choix des meilleurs collaborateurs
- Performance et mobilisation
- Développement de talents et contribution à l’organisation
- Nouvelles tendances en évaluation de performance
La gestion des opérations (18 h)
- Plan d’action d’entreprise
- Bases en gestion de projets
- Leadership dans le changement
- Outils d’amélioration continue et d’optimisation
La croissance (9 h)
- Tableaux de bord
- Financement de nouveaux projets
Diplômés
Isabelle Guay, à l’emploi d’Electrotech Automatisation Industrielle
J’ai rencontré des gens avec une belle expertise, qui m’ont apporté énormément et qui m’ont permis, en plus de me challenger et de me remettre en question, de consolider mes forces et certaines connaissances.
Hugue Masseau, propriétaire de Couvre plancher Granby
J’ai appris beaucoup, j’ai pris de la maturité et de la confiance en moi. Les gens qui ont été dans le cours avec moi m’ont appris beaucoup de choses, des méthodes de travail avec les employés côté ressources humaines, ils m’ont aussi aidé au niveau de la comptabilité.
Benoît Racine, propriétaire du centre de massothérapie O’Kiné à Granby
Le cours En affaires pour réussir m’a apporté énormément. Après une journée je me suis dit wouah… tous les entrepreneurs qui n’ont pas un bac en administration, un MBA ou un diplôme du HEC devraient suivre cette formation-là!
Expertes-formatrices
Dominique Hébert, consultante en gestion des ressources humaines et experte-formatrice au programme En affaires pour réussir depuis 5 ans.
J’ai constaté à travers les années à quel point les entrepreneurs se développent et qu’il y a une progression dans leur potentiel, dans leurs compétences de gestion, notamment en ressources humaines. C’est un bonheur de voir à quel point ils sont heureux de participer à cette formation et qu’ils deviennent des entrepreneurs efficaces.
Lyne Cathcart, coach professionnelle et experte-formatrice au programme En affaires pour réussir
Ce que j’aime voir, ce sont les étudiants repartir à la fin et constater à quel point ils ont grandi. C’est extraordinaire la progression, de voir là où ils sont capables de porter leur entreprise.
Pour être avisé des nouvelles concernant la formation continue et plus encore.