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Gestion du stress et du changement
Cours à la carte - 1 $/heure

Photo d'une main qui pointe une illustration d'un circuit électronique.

Description

Durée : 12 heures
Coût : 12 $ (+ taxes)
Dates : Formation non offerte actuellement
Formule d'apprentissage : Présentiel
Horaire : Soir

Apprenez à vous exprimer de façon constructive et sereine. Développez votre intelligence émotionnelle pour retrouver un meilleur équilibre mental à long terme. Faites de vos émotions des alliées pour être plus épanoui et efficace au travail.

Préalables : Aucuns

L’intégration est la clé du succès pour que la transformation du milieu de travail soit fructueuse. Tous les outils habilitants du milieu de travail moderne doivent être intégrés à l’activité de transformation.

  • Atteindre un niveau cible de maturité en gestion des personnes allant dans le même sens que la vision.
  • Élaborer un plan de transformation du milieu de travail qui doit contribuer à combler des lacunes là où le niveau de maturité nécessaire à la réussite n’a pas été atteint.
  • Ce plan intégré comprend les projets de mise en œuvre des changements dans les domaines clés ainsi que la « transition » à un nouveau milieu de travail dont les échéances doivent être prises en compte et harmonisées. Elles aident aussi l’organisation et le personnel à comprendre la raison derrière le changement et ses avantages. Pourquoi l’intégration est-elle importante pour la gestion du changement? Le personnel voit le milieu de travail comme un endroit (locaux, outils et processus) où il applique ses connaissances et ses compétences pour obtenir les résultats escomptés. Si l’on fait voir que ces éléments font partie intégrante du changement dans le milieu de travail, il devient plus facile pour le personnel d’adopter le changement et de donner leur appui.

  • Exposés théoriques
  • Démonstrations
  • Exercices du livre
  • Pratique individuelle

Adopter une bonne stratégie de gestion des émotions

  • Éviter les erreurs fréquentes en sortant des idées préconçues sur ce que sont les émotions
  • Comprendre quelle est leur utilité
  • Identifier comment bien utiliser vos émotions

Mieux vous connaître

  • Mieux comprendre vos ressentis en comprenant les émotions de base et le petit dictionnaire des émotions.
  • Faire votre auto-diagnostic :
    • Vision: Articulation claire d’une vision pour le milieu de travail qui va dans le même sens que la vision de l’organisation et les avantages pour celle-ci.
    • Leadership : Démonstration d’un leadership actif et visible en appuyant la vision et les aspects du changement tout au long de la durée de vie de l’initiative de changement.
    • Mobilisation : Mobilisation du personnel moyennant des activités de consultations utiles et de discussions à tous les niveaux à propos des enjeux les plus importants.
    • Gestionnaires en tant qu’agents de changement : Habilitation et outillage des gestionnaires et des superviseurs pour supporter le personnel tout au long du changement.
    • Expérience : Création de possibilités pour le personnel afin qu’il puisse vivre le changement par l’entremise de projets pilotes, d’activités d’exploration et de démonstrations. Voir c’est croire, expérimenter c’est connaître.
Des nouvelles de la formation continue

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