Retour à la liste des formations

Google My Business : propulsez votre entreprise par le marketing numérique
Cours à la carte - 1 $/heure

Logo Google my business avec une main qui tient un stylet

Description

Durée : 21 heures
Coût : 21 $ (+ taxes)
Dates : Formation non offerte actuellement
Formule d'apprentissage : En ligne
Horaire : Jour

Cette formation s’adresse aux personnes ou entreprises qui désirent maximiser le potentiel que Google offre en comprenant son fonctionnement et les diverses subtilités.

Matériel requis : Des notes de cours seront fournies en début de formation.

Préalables : Il est préférable d’avoir un site Web et un compte Google.

Faire le suivi du trafic généré par votre site web et apprendre à connaître les goûts et les comportements en ligne de votre auditoire.

Google est l’une des solutions les plus utilisées pour la gestion du marketing en ligne. À travers ses divers outils et plateformes, Google offre une multitude de possibilités toutes interreliées. Dans cette formation, vous voyez tant la base des applications offertes comme outils virtuels que la base des principes d’achalandage, suivi statistique, publicité et le référencement par mots-clés.

  • Exposés théoriques
  • Démonstrations
  • Mise en pratique à partir d’exercices
  • Pratique individuelle

Les indispensables de Google

  • Présentation de Google
  • Google Forms
  • Google Sheets
  • Google Alerte
  • Google My Business (profil Google et Google Map)

Les autres outils Google

  • Bien optimiser votre site Web
  • Définir les mots-clés de votre industrie
  • Aller chercher les bons mots-clés que vos visiteurs utilisent pour vous trouver
  • Placer les mots-clés aux endroits stratégiques de votre site
  • Optimiser votre contenu (rédaction Web)
  • Faire le suivi de vos mots-clés

L’essentiel des outils d’analyse de Google

  • Google Search Console
  • Google Analytics

Une publicité Google Ads rentable

  • Présentation de Google Ads et de ses différents types de publicité
  • Apprendre à faire des publicités textuelles réussies
  • Analyser vos résultats et optimiser vos annonces et vos mots-clés
  • Cas pratique : réalisation d’une campagne Google Ads
Des nouvelles de la formation continue

Pour être avisé des nouvelles concernant la formation continue et plus encore.

Abonnez-vous à l'infolettre