Marketing touristique et réseaux sociaux
Cours à la carte - grand public
Description
Pour connaître la disponibilité de la formation, l’horaire et vous inscrire, veuillez cliquer sur Voir disponibilité.
Si la formation n’est pas offerte en ce moment, nous vous invitons à manifester votre intérêt en remplissant le formulaire d’intérêt.
Cette formation vous permet comprendre les enjeux du marketing touristique et comment bien choisir et planifier la gestion des médias sociaux. Vous pourrez mettre en place une stratégie marketing en ligne et hors ligne avec des médias traditionnels. Cette formation s’adresse au propriétaire, à la personne responsable du marketing d’une entreprise touristique ou toute personne oeuvrant dans le domaine du développement touristique.
Préalables : Aucuns
- Comprendre les particularités du marketing touristique et ses enjeux
- Développer ses habiletés en gestion des réseaux sociaux
- Mettre en place des outils pour optimiser sa visibilité en ligne et hors ligne
- Discussion et exposés
- Exercices individuels
- Expérimentation
- Définir le marketing touristique
- Démystifier quels médias sociaux utiliser (Facebook, Instagram, TikTok, autres)
- Optimiser le choix des médias sociaux en contexte touristique
- Développer du contenu pour les réseaux sociaux (quoi publier, contenu visuel et rédactionnel)
- Lire les statistiques et analyser les résultats
- Prévoir un calendrier de contenu et des outils
- Développer une stratégie marketing en ligne et hors ligne
- Optimiser la présence hors ligne avec les médias traditionnels
- Développer une stratégie de marketing d’influence
- Développer des outils pour optimiser sa visibilité
Pour être avisé des nouvelles concernant la formation continue et plus encore.