Retour à la liste des formations

Propulsez votre entreprise sur internet et utilisez les outils de Google
Cours à la carte - travailleurs (5 $/heure)

Logo Google my business avec une main qui tient un stylet

Description

Durée : 21 heures
Coût : 105 $ (+ taxes)
Formule d'apprentissage : En ligne
Horaire : Jour

Pour connaître la disponibilité de la formation, l’horaire et vous inscrire, veuillez cliquer sur Voir disponibilité.

Si la formation n’est pas offerte en ce moment, nous vous invitons à manifester votre intérêt en remplissant le formulaire d’intérêt.

Découvrez comment dynamiser votre présence en ligne avec notre formation dédiée à l’utilisation optimale des outils Google. Que vous souhaitiez augmenter la visibilité de votre entreprise sur Internet, suivre le trafic de votre site web, ou comprendre en profondeur les préférences et comportements de votre audience, cette formation est faite pour vous. Apprenez à maîtriser les applications essentielles et les stratégies de marketing digital, y compris l’analyse statistique, la publicité ciblée et le référencement par mots-clés. Rejoignez-nous pour exploiter pleinement les fonctionnalités et les plateformes interconnectées que Google propose. Transformez vos données en décisions éclairées et en stratégies gagnantes.

Matériel requis : Des notes de cours seront fournies en début de formation.

Préalables : Il est préférable d’avoir un site Web et un compte Google.

  • Maximiser le potentiel que Google offre en comprenant son fonctionnement et les diverses subtilités.

  • Exposés théoriques
  • Démonstrations
  • Mise en pratique à partir d’exercices
  • Pratique individuelle

Les indispensables de Google

  • Présentation de Google
  • Google Forms
  • Google Sheets
  • Google Alerte
  • Google My Business (profil Google et Google Map)

Les autres outils Google

  • Bien optimiser votre site Web
  • Définir les mots-clés de votre industrie
  • Aller chercher les bons mots-clés que vos visiteurs utilisent pour vous trouver
  • Placer les mots-clés aux endroits stratégiques de votre site
  • Optimiser votre contenu (rédaction Web)
  • Faire le suivi de vos mots-clés

L’essentiel des outils d’analyse de Google

  • Google Search Console
  • Google Analytics

Une publicité Google Ads rentable

  • Présentation de Google Ads et de ses différents types de publicité
  • Apprendre à faire des publicités textuelles réussies
  • Analyser vos résultats et optimiser vos annonces et vos mots-clés
  • Cas pratique : réalisation d’une campagne Google Ads
Des nouvelles de la formation continue

Pour être avisé des nouvelles concernant la formation continue et plus encore.

Abonnez-vous à l'infolettre