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Techniques d’amélioration Ceinture jaune
Programmes spécifiques

Trois personnes devant un tableau de production

Description

Durée : 14 heures
Coût : Tarification disponible sous l'icône "i"
Formule d'apprentissage : Présentiel

1 300 $ / participant (5 personnes et moins)
1 200 $ / participant à partir de la 6e personne

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Face aux défis économiques actuels et à une compétition accrue, notre formation en techniques d’amélioration Lean est essentielle pour les superviseurs de service et acteurs des groupes d’amélioration désirant accroître l’efficacité de leurs opérations. Cette formation vous permet de maîtriser le « faire plus avec moins », en éliminant les activités superflues et en adoptant des pratiques Lean éprouvées. Elle vous prépare non seulement à optimiser vos processus mais aussi à devenir un moteur de changement et d’excellence opérationnelle au sein de votre entreprise.

  • Survoler les techniques en amélioration continue
  • Mettre en place des indicateurs de performance à travers son unité de travail
  • Connaître les outils de base d’amélioration Lean
  • Comprendre les enjeux de l’organisation incitant la mise en place des techniques d’amélioration continue Lean
  • Analyser le processus d’opération et identifier et mesurer les opportunités d’amélioration en distinguant les activités à non-valeur ajoutée à travers leurs processus de travail
  • Identifier et structurer des projets potentiels d’amélioration à travers les opérations
  • Appliquer certains outils d’amélioration afin d’atteindre des résultats probants
  • Instaurer une culture d’amélioration (faire plus avec moins) à travers l’ensemble de l’organisation

  • Exposés
  • Observation
  • Cas vécus
  • Exercices et échanges entre participants

  • Compétitivité et Approches d’amélioration
  • Analyse des processus d’opération
  • Indicateurs de performance et CNQ (coût de Non-Qualité)
  • Techniques sommaires de production ‘Lean’
  • Techniques Maintenance (TPM – Total Productive Maintenance)
  • Techniques Qualité (Approche 6 sigma)
  • Identification et suivi des opportunités d’amélioration
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