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Techniques d’amélioration Ceinture verte
Programmes spécifiques

Trois personnes devant un tableau de production

Description

Durée : 45 heures
Coût : Tarification disponible sous l'icône "i"
Formule d'apprentissage : Présentiel

5 000 $ / participant (5 personnes et moins)
4 500 $ / participant à partir de la 6e personne

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Dans le cadre dynamique et exigeant de l’ère actuelle, marquée par une pénurie de main-d’œuvre et une compétition féroce, notre formation Techniques d’amélioration Ceinture verte représente un investissement stratégique pour les superviseurs de service et leaders d’amélioration. Conçue pour instaurer une culture de performance et d’efficacité, cette formation de cinq jours s’articule autour de l’application des principes du Lean pour « faire plus avec moins ». En identifiant un projet d’amélioration concret dès le début, en collaboration avec la Direction et le participant, nous assurons un impact direct et mesurable sur votre entreprise, avec un potentiel de gain allant de 10 000 $ à 50 000 $. L’accompagnement personnalisé, totalisant 10 heures, garantit non seulement l’assimilation des meilleures pratiques Lean mais aussi leur application réussie, transformant chaque défi en une opportunité de croissance.

Cette formation s’adresse aux superviseurs de service et/leader d’amélioration ayant la responsabilité de réaliser des mandats d’amélioration à travers l’organisation.

  • Effectuer des analyses détaillées de processus et mesures de performances
  • Maîtriser le processus de dépannage, de résolution de problème et ses techniques
  • Appliquer les techniques d’animation de groupe pour assurer l’évolution de mandats d’amélioration
  • Expérimenter les techniques d’amélioration (DMS, 5S, SMED, TPM et Kaizen)
  • Réaliser son premier mandat d’amélioration avec le support d’un animateur expérimenté

  • Exposés
  • Observation
  • Cas vécus
  • Pratique – Projet d’amélioration

  • Analyse détaillée des processus et indicateurs de performance
  • Techniques de résolution de problèmes
  • Animation de groupe de résolution de problèmes
  • Techniques d’amélioration (DMS, 5S, SMED, TPM. Kaizen)
  • Techniques de Maintien des bonnes pratiques et des résultats
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