Bureautique
LCE.50
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Attestation d'études collégiales

Description
Utilisez vos acquis en bureautique pour élargir votre horizon professionnel
Départ prévu : en tout temps
- L’AEC Bureautique représente 1 080 heures de formation continue
- Démarche flexible et à distance
Si vous avez développé des compétences dans l’utilisation d’outils techniques, en gestion, en communication ou en relations interpersonnelles, vous avez la possibilité d’entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC) ou d’un diplôme d’études collégiales (DEC)
Au Cégep de Granby, l’AEC en bureautique est uniquement offerte en formule RAC et elle s’adresse aux personnes qui veulent améliorer leur profil d’employabilité ainsi qu’aux entreprises misant sur la formation continue du personnel.
Vous souhaitez obtenir le DEC en bureautique?
En collaborant avec un cégep partenaire, le service RAC du Cégep de Granby vous offre la possibilité d’obtenir le DEC en bureautique. Pour plus d’information, communiquez avec nous rac@cegepgranby.qc.ca.
13 compétences
- Faire du traitement de textes
- Produire et traiter, linguistiquement, des textes en français
- Communiquer oralement en français
- Produire et traiter, linguistiquement, des textes en anglais
- Communiquer oralement en anglais
- Exploiter les outils et les services liés au travail de bureau
- Assurer le traitement de l’information financière et la gestion du budget de l’unité de bureau
- Créer et exploiter une base de données
- Élaborer et adapter un système de gestion de l’information administrative
- Traiter et représenter des données
- Automatiser des opérations
- Assurer son intégration au marché du travail
- Produire et présenter des documents
Conditions d’admission
Répondre aux conditions générales d’admission
Qualités recherchées
- Gestion d’une unité de bureau
- Bonne maîtrise de la langue française et posséder une connaissance suffisante de la langue anglaise
- Résolution de problèmes à caractère technique et organisationnel
- Habiletés en gestion et en communication
- Capacité d’adaptation aux nouveaux logiciels et environnements informatiques
- Organiser des activités professionnelles
- Assurer le suivi des dossiers et des projets
- Rédiger les correspondances usuelles
En poste
- Adjointe ou adjoint administratif
- Adjointe ou adjoint administratif de direction
- Coordonnatrice ou coordonnateur du travail de bureau
- Superviseure ou superviseur des commis de bureau
- Secrétaire
Milieux de travail
- Entreprises privées
- Organismes gouvernementaux
- Municipalités
- Hôpitaux
- Établissements scolaires
Pour être avisé des nouvelles concernant la formation continue et plus encore.