Supervision d’une équipe d’employés
LCA.74
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Attestation d'études collégiales
Description
Utilisez vos acquis en supervision pour élargir votre horizon professionnel
Départ prévu : en tout temps
- L’AEC en Supervision d’une équipe d’employés représente 480 heures de formation continue
- Démarche flexible et à distance
Si vous avez développé des compétences en gestion de personnel, en supervision d’équipe, en communication organisationnelle, en leadership, en gestion de la performance et du changement, vous avez la possibilité d’entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC).
Au Cégep de Granby, l’AEC en Supervision d’une équipe d’employés est uniquement offerte en formule RAC. Elle s’adresse aux personnes qui désirent évoluer dans le domaine de la supervision d’employés, et ce, quel que soit le secteur professionnel. Le programme répond également aux besoins des entreprises misant sur la formation continue de leur personnel.
Si vous avez de l’expérience significative dans le domaine du programme ciblé, vous pourriez faire une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences. Voici les compétences du programme qui seront évaluées durant votre cheminement :
9 compétences
BAQP : Communiquer et interagir avec différentes personnes dans un contexte de gestion
BAQQ : Utiliser des outils technologiques pour gérer les activités d’une équipe
BAQR : Se situer par rapport à la supervision d’une équipe d’employés
BAQS : Gérer efficacement une équipe d’employés
BAQT : Assurer la qualité d’un service à la clientèle
BAQU : Contrôler les coûts d’opération et les ressources matérielles d’une unité administrative
BAQV : Exercer son leadership dans la gestion du changement
BAQW : Gérer efficacement les relations de travail en assurant un environnement de travail sain
BAQX : Réaliser un processus d’appréciation de la performance
Répondre aux conditions générales d’admission
Qualités recherchées
- Posséder de l’expérience pertinente en gestion et en supervision de personnel
- Démontrer de fortes habiletés en communication et en leadership
- Être en mesure de gérer efficacement, notamment, la diversité, les risques, les conflits, les priorités, le changement et la sous-performance
- Savoir utiliser les outils technologiques appropriés pour communiquer et gérer l’information administrative et financière
- Faire preuve d’intégrité, d’initiative, de flexibilité, de discernement et d’autonomie
En poste
- Superviseure et superviseur
- Chef d’équipe
- Contremaître
- Gérante et gérant
- Chef d’unité ou de section
- Gestionnaire de premier niveau
- Coordonnatrice et coordonnateur de projets
- Responsable de service
Milieux de travail
- Secteur privé
- Secteur public
Pour être avisé des nouvelles concernant la formation continue et plus encore.