
Description
Programme en révision
Les nouvelles grilles de cours pour les techniques d’administration et de gestion seront accessibles en ligne à l’hiver 2026.
Ce profil vous prépare à devenir une personne professionnelle polyvalente capable de gérer des projets, de concevoir des stratégies marketing efficaces et d’offrir un service à la clientèle remarquable. Grâce à une formation intégrant des compétences techniques et transversales, vous serez en mesure de relever les défis du marché du travail, ou de poursuivre ses études universitaires. Vous serez en mesure de contribuer de manière significative à la réussite de l’entreprise pour laquelle vous travaillerez.
Répondre aux conditions générales d’admission
Qualités recherchées
- Intérêt pour le monde des affaires, le marketing, la vente et l’expérience client
- Capacité de communiquer et d’influencer dans un contexte de vente, de représentation, de service à la clientèle et de mise en marché de produits ou de services
- Créativité, autonomie et esprit d’initiative
- Jugement éclairé et sens de l’organisation
Attraits et particularités du programme
- Stages en entreprise à la 5e et 6e session
- Enseignement axé sur la pratique et l’action
- Participation possible à des compétitions de cas
- Attestation « Apprentissage en milieu de travail »
- Collaboration étroite avec le milieu des affaires
- Approche par projet
- Projet portable
Vous pourrez poursuivre vos études universitaires en administration (ressources humaines, communication marketing, gestion de projet, management, gestion des opérations, etc.) ou tout autre domaine connexe, à condition de respecter les exigences propres aux établissements.
Vous pourrez inclure dans votre programme les mathématiques préalables à certains programmes universitaires en administration : TS ou SN 5e.
Passerelles et reconnaissance des acquis
Pour ce programme, des passerelles DEC-BAC ainsi que des possibilités de reconnaissance d’acquis peuvent être envisagées dans différentes institutions universitaires. Différentes conditions d’admission dans les programmes universitaires peuvent s’appliquer. Veuillez consulter les sites Web des universités pour connaitre les détails.
En poste
- Agente ou agent de communications et marketing
- Agente ou agent de service à la clientèle
- Responsable de la mise en marché
- Responsable du numérique et des médias sociaux
- Représentante ou représentant des ventes
- Technicienne ou technicien en administration
Milieux de travail
- Commerces de détail et de gros
- Entreprises manufacturières, commerciales ou de services
- Institutions financières
- Organismes gouvernementaux
- Agences marketing