Organisation et cheminement scolaires (registrariat)

Accueil / Services offerts / Organisation et cheminement scolaires (registrariat)

Services offerts

Pour des questions concernant les admissions, les choix de cours d’automne, l’inscription aux cours d’été, les relevés d’impôts, ou pour tout autre service, énuméré dans la liste précédente, veuillez écrire à registrariat@cegepgranby.qc.ca.

Si les questions concernent le Service de la formation continue, veuillez écrire à sfc@cegepgranby.qc.ca.

Attestation de fréquentation scolaire

Il est possible d’obtenir une attestation de fréquentation scolaire au coût de 7 $.

L’étudiant(e) doit fournir les renseignements suivants :

Les documents sont remis à l’étudiant(e) sur présentation d’une pièce d’identité ou d’une procuration au Service de l’organisation et du cheminement scolaires (local A214).

Copie de documents

Il est possible d’obtenir une copie des documents suivants au coût de 7 $ par copie en se présentant au Service de l’organisation et du cheminement scolaires (local A214) ou en postant une demande écrite.

L’étudiant(e) doit fournir les renseignements suivants ;

Les documents sont remis à l’étudiant(e) sur présentation d’une pièce d’identité ou d’une procuration, ou postés à l’adresse de retour indiquée.

Révision d’évaluation de notes par l’étudiant(e)

Tout(e) étudiant(e) qui désire déposer une demande de révision d’évaluation (de notes) doit compléter sa demande sur le portail intranet/Omnivox du Cégep dans l’onglet « Révision de notes » au plus tard dix (10) jours ouvrables après l’émission du bulletin par le Cégep.

Pour que la demande soit officielle, l’étudiant(e) doit remettre au Service de l’organisation et du cheminement scolaires les travaux et les examens en lien avec la demande et qui sont en sa possession au plus tard à la date limite.

Un comité composé de trois (3) enseignants révisera l’évaluation des travaux et des examens en fonction des critères indiqués au plan de cours. La réponse du comité est alors communiquée par écrit à l’étudiant.

Annulation de cours

L’étudiant(e) qui désire annuler un ou plusieurs cours doit rencontrer un aide pédagogique individuel (API) et signer un formulaire à cet effet. La date limite d’annulation sans la mention «Échec» est diffusée dans le portail intranet/Omnivox du Cégep au fil des sessions.

Par ailleurs, tout abandon de cours après les dates limites apparaîtra sur le bulletin avec la mention «Échec» et la note cumulée au moment du départ.

Désistement du Cégep

L’étudiant(e) qui désire annuler tous ses cours de la session après avoir récupéré son horaire doit transmettre un avis de désistement au Cégep.

Cet avis peut être complété au Service de l’organisation et du cheminement scolaires ou au Carrefour de la réussite éducative, par courriel, par télécopieur ou par courrier adressé au Service de l’organisation et du cheminement scolaires à l’attention de la Registraire.

Cet avis doit être complété et reçu avant la date limite d’abandon sans la mention «Échec».

Par ailleurs, tout abandon de session après ces dates apparaîtra sur le bulletin avec la mention «Échec» et la note cumulée pour chacun des cours au moment du départ.

Organisation et cheminement scolaires
registrariat@cegepgranby.qc.ca