Un colloque entrepreneurial formateur pour six étudiantes en Tourisme 21 novembre 2018
Six membres du Club entrepreneur étudiant en tourisme (CEE), accompagnées de leur enseignante ressource se sont déplacées à Drummondville, du 9 au 11 novembre dernier, pour représenter le Cégep de Granby lors de la 26e édition du Colloque annuel de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec, le plus grand rendez-vous d’entrepreneuriat étudiant au Québec.
Pour l’occasion, les étudiantes en Techniques de tourisme ont pu assister à une foire entrepreneuriale ainsi qu’à différentes conférences sur le leadership, le marketing et les ressources humaines avec Geneviève Desautels, Olivier Lambert, et Simon de Baene. Le réseautage fut au cœur de cet évènement, notamment lors d’un souper auquel 60 entrepreneurs ont pris part dans le but de partager leur expérience. Au cours de la fin de semaine, plusieurs invités ont pris la parole pour inspirer les étudiants : Ernest Yale, président de Triotech, Marianne St-Gelais, médaillée olympique, Annie Brocoli, le dragon Serge Beauchemin, propriétaire d’Alias, le ministre André Lamontagne et encore plus!
Cet évènement a été une belle occasion d’en apprendre sur le monde de l’entrepreneuriat, pour échanger avec des entrepreneurs ainsi qu’avec les 550 autres membres de clubs provenant des quatre coins du Québec. Les jeunes en ressortent motivés et inspirés, avec une volonté de réaliser de belles choses!
Le Cégep de Granby fait partie des 48 cégeps publics qui constituent des pôles de développement socioéconomique, sportif et culturel de premier plan sur tout le territoire québécois et leur contribution à la vitalité des régions est largement reconnue.