Les finissants en Gestion de commerces rallient leurs compétences et commercialisent une bière pour l’entraide au profit de la Fondation du Cégep de Granby.

C’est dans le cadre d’un projet de fin d’études que les finissants en Gestion de commerces ont commercialisé la bière Faire une fleur à. Ce produit est le résultat d’une belle et grande collaboration avec trois entreprises québécoises : Tite Frette, Lagabière et Leo Solutions.

La vente de cette boisson, qui a débuté en avril 2020, a pour objectif de promouvoir l’entraide. Une part des bénéfices réalisés sera remise à la Fondation du Cégep de Granby. Disponible en quantité limitée, la première bière de style pilsner blonde brassée par Lagabière est offerte chez plusieurs détaillants sur les territoires de la Montérégie et de l’Estrie.

Un projet qui redonne au suivant

Le programme Gestion de commerces offre une formule misant sur l’apprentissage en milieu de travail (AMT), qui permet aux étudiants d’acquérir une expérience de travail dans leur domaine d’études grâce à des activités d’apprentissage diversifiées. Dans le cadre de la fin de leurs études collégiales, les étudiants ont mis sur pied un projet d’envergure, soit la création de l’identité visuelle et la mise en marché d’une bière de microbrasserie.

Une campagne promotionnelle web a lieu sur Facebook et Instagram, et ce, jusqu’au 1er mai 2020. L’objectif de cette campagne est de faire connaître cette bière éphémère, son identité altruiste et son histoire.

Fait important à souligner, pour chaque canette vendue, 1 $ sera remis à la Fondation du Cégep de Granby. Cet organisme soutient les étudiants éprouvant des difficultés financières et différents projets scolaires. D’ailleurs, un fonds d’urgence a récemment été mis sur pied par la Fondation pour subvenir aux besoins essentiels des étudiants en situation financière précaire pendant la crise engendrée par la COVID-19. Jusqu’à maintenant, les ventes de cette bière ont permis d’amasser 1080 $ qui iront au fonds d’urgence.