Apprentissage en milieu de travail (AMT)

Accueil / Apprentissage en milieu de travail (AMT)

Le Cégep de Granby a reçu d’importantes subventions du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour développer les apprentissages en milieu de travail (AMT) dans 3 programmes techniques : Tourisme, Génie industriel et Gestion de commerces. Dans ces programmes, les étudiants passent au moins 20 % des heures de formation en entreprises à faire des activités diverses (visites, conférences, formations, projets, etc.), en plus des stages.

Les programmes AMT donnent l’occasion aux étudiants d’acquérir une expérience de travail dans leur domaine d’études, par le biais d’activités d’apprentissage diversifiées. Ils peuvent aussi se trouver un emploi plus facilement pendant leur formation ou après avoir complété leur programme, puisqu’ils se créent un réseau professionnel et entretiennent des contacts avec des employeurs potentiels.

Rappelons que selon le Guide SRAM 2018, les taux de placement sont élevés dans les programmes d’études AMT :

Carrefour de la réussite éducative
infoprogrammes@cegepgranby.qc.ca