Faire contre mauvaise fortune, bon cœur, c’est l’exemple que 12 diplômées 2021 en Techniques d’éducation spécialisée ont offert à leurs pairs. Les finissantes qui devaient partir pour un voyage de coopération humanitaire en République dominicaine en janvier 2021 n’ont malheureusement pas pu concrétiser ce projet. Le groupe avait cependant amassé une somme importante lors d’une collecte de fonds pour la réalisation de ce séjour.

Les étudiantes, à présent diplômées du Cégep, ont choisi de verser une partie des fonds au compte de futurs stages internationaux et de remettre 5 000 $ à l’ONG Acumpa Mundo avec lequel ils collaboraient en République dominicaine.

Ils ont reçu, tout récemment des nouvelles de l’organisme et des images de l’utilisation concrète de cet argent.

« Votre don a contribué à donner une maison décente à une femme ayant un problème de santé, dont sa mère – qui en prenait soin – est décédée, laissant une maison en piètre condition. En unissant nos forces, la maison s’est construite; une autre fondation a collaboré à la construction du toit et grâce à vous, nous avons pu faire l’installation de toute l’électricité dans tout le bâtiment. »