Le Cégep de Granby a été bien représenté pour l’édition 2022 des Grands Prix de la relève. Laurie Lafrance, gagnante de l’édition locale, a pris part au gala organisé par Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), le 7 avril dernier.

Qu’est-ce que les Grands Prix de la relève?

Le gala des Grands Prix de la relève est un rendez-vous annuel de l’AQFORTH réunissant les étudiantes et étudiants de 67 établissements d’enseignement à travers le Québec offrant des formations en lien avec le secteur du tourisme, du DEP à l’université. À cette occasion, le corps enseignant de chaque institution membre de l’AQFORTH officialise le choix d’un ou d’une candidate pour les représenter dans la catégorie appropriée.

La 18e édition de l’événement, tout comme la précédente, s’est déroulée en mode virtuel afin de limiter les risques de transmissions du Covid-19. La présentation des participantes et participants au gala s’est donc faite par capsule vidéo.

L’attribution des récompenses a été déterminée par le rendement scolaire, l’implication dans son milieu et l’engagement des candidats et candidates. Cette année, 14 lauréats nationaux ont été couronnés lors de cette soirée et près de 20 000 $ leur ont ainsi été remis en prix et bourses.

Le gala est une occasion pour les futures et futurs diplômés en tourisme de se faire connaître au sein de l’industrie, puisqu’il se déroule en présence de membres importants de l’industrie.

Laurie Lafrance, digne représentante du Cégep de Granby

La qualité des dossiers présentés témoigne de l’excellence des candidatures en lice pour un prix et Laurie n’a pas à rougir de sa participation au gala. Laurie est étudiante de 2e année en Techniques de tourisme. Bien connue de ses pairs, elle fait partie de l’équipe d’improvisation du Cégep. Déléguée de l’Association des étudiants et étudiantes du Cégep de Granby, elle représente le secteur technique à la Commission des études.

Également impliquée dans diverses activités organisées au profit de la communauté étudiante, elle a été bénévole à la collation des grades, aux activités d’accueil de la rentrée de l’automne dernier et à la soirée honorifique 2021, pour ne nommer que ces exemples.