Le 25 mai dernier se tenait le gala d’excellence annuel du programme de Soins infirmiers du Cégep de Granby. Plus de 4 000 $ en bourses ont été remis aux étudiantes et étudiants du programme, tant pour leur persévérance, leur engagement que pour leur excellence dans le programme.

C’est dans une ambiance festive et de retrouvailles que s’est rassemblée la communauté étudiante et enseignante en Soins infirmiers. Dans le hall, à l’extérieur de l’Auditorium Desjardins, les personnes invitées pouvaient bavarder, prendre de petites bouchées et un breuvage. Une photographe déambulait parmi les gens et capturait le moment présent. Par la suite, les étudiantes et étudiants ont été conviés à l’intérieur de la salle pour le début du gala.

Liste des boursières et boursiers honorés lors de la soirée

Prix pour la Meilleure Cote R

Chaque personne recevait un volume des éditions Chenelière.

• 1re année : Amélie Roberge
  • 2e année : Rose-Marie Ducharme
  • 3e année : Marie-Pierre Deslandes

Bourse Luc Southière

Cette bourse est nommée en l’honneur d’un ancien étudiant du programme et récompense une étudiante ou un étudiant qui :

• Démontre de la détermination et du courage à vouloir compléter son projet d’étude, malgré une situation de vie particulièrement difficile.
  • Démontre un professionnalisme remarquable, malgré les difficultés personnelles vécues.
  • Fait preuve d’engagement auprès de ses consœurs et confrères de classe.

La bourse est offerte par la Fondation du Cégep de Granby. Les récipiendaires sont :

• 1re année : Michaela Angelica Duchesneau Morales
  • 2e année : Vanessa Montheilet
  • 3e année : Alexandre Morin

Bourse du leadership clinique

Cette bourse est offerte en collaboration avec des acteurs politiques et récompense une étudiante ou un étudiant qui :

• Démontre de l’engagement dans la qualité des soins
  • Prodigue des soins exemplaires
  • Réfléchit de façon critique et autonome
  • Éclaire sa pratique par des données probantes
  • Délègue et assume des responsabilités de la bonne façon

• 1re année : Rosemain Bazin
  • 2e année : Laurie Morel
  • 3e année : John Hart

Bourse du leadership

Cette bourse est offerte par Santé Courville et récompense une étudiante ou un étudiant qui :

• Réfléchit sur l’avenir de la profession
  • Démontre une envie de s’impliquer dans le changement
  • Est à l’écoute des besoins des patients et de ses collègues de travail

• 1re année : Laika Dufour
  • 2e année : Sophie-Audrey Raymond
  • 3e année : Louis-Philippe Lalande

Prix de pratiques obligatoires

Ce prix récompense une étudiante ou un étudiant de 1re et 2e année qui se démarque dans les pratiques obligatoires par son engagement, son évolution, son développement personnel et professionnel.

Chaque récipiendaire recevait un volume des éditions Person ERPI :

• 1re année : Amélie Roberge
  • 2e année : Alberto De La hoz

Ce prix récompense une étudiante ou un étudiant de 3e année qui se démarque dans le cours d’adaptation par son engagement et son implication dans le cours.

La récipiendaire est : Caroline Charest

Bourses Caisses Desjardins réseau santé

Cette bourse récompense une étudiante ou un étudiant qui a fourni des efforts constants vers sa réussite et qui a su démontrer une évolution favorable en théorie et en stage.

• 1re année : Cindy Companion
  • 2e année : Ange Paulette Dominick Mendi Teufack
  • 3e année : Émie Desjardins

Félicitations à tous les étudiantes et étudiants du programme et bonne route vers de nouvelles aventures à toutes les personnes finissantes.