L’événement « Saveurs du Monde », qui s’est tenu le 14 novembre dernier dans le cadre de la semaine des rencontres interculturelles, restera gravé dans nos mémoires comme un moment privilégié de partage et de découverte.

Amelie Demers, animatrice à la vie étudiante, en collaboration avec Kawtar Chellaoui, enseignante d’anglais, a créé un espace unique pour des échanges enrichissants. Cette foire alimentaire a rassemblé un éventail de restaurateurs locaux, tels que Marché Safi, Royal Tandoori Granby, Sabor Tropical et Mets Vietnamiens Xuân. Leur participation, avec une sélection de plats aussi délicieux qu’authentiques, a permis à notre communauté collégiale de voyager culinairement à travers le monde.

Les étudiantes et étudiants en Techniques de tourisme ont joué un rôle essentiel, en préparant des kiosques informatifs sur divers pays : la Colombie, l’Inde, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, l’Irlande, la Corée du Sud et le Cameroun. Ces espaces, animés par des activités et des présentations sur les traditions, ont été une réelle source de découverte et d’apprentissage pour tous.

L’objectif de l’événement de favoriser les échanges interculturels, a été atteint avec succès grâce aux talents graphiques de Benjamin Leclerc, étudiant en Gestion de commerces, mais aussi par des membres du comité interculturel, du comité Vert-Tige, ainsi que par le personnel et des étudiantes et étudiants bénévoles.

Une contribution financière a aussi été apportée par Andréanne Larouche, députée de Shefford. Sa participation a souligné le besoin de telles initiatives dans la promotion de la diversité culturelle au sein de la communauté.

Bravo à tous!