Le Cégep a brillé d’une lumière particulière lors du Gala des Soins infirmiers. La magie s’est installée dans la cafétéria, où le cocktail d’accueil a réuni les étudiantes et étudiants en Soins infirmiers, leurs familles et leurs enseignants et enseignantes. Un moment précieux pour partager des rires, des souvenirs et des rêves, le tout bercé par des conversations animées et de délicieuses bouchées. Un diaporama de photos, témoignant leur parcours, a rappelé les moments précieux vécus ensemble, tissant des liens indéfectibles entre eux.

L’air était chargé d’une douce nostalgie pour les finissantes et les finissants, beaucoup d’entre eux se tenant fièrement aux côtés de leurs familles, prêts à embrasser l’avenir et à mettre en pratique les connaissances et l’expérience accumulées au fil des années.

Le gala, qui a suivi le cocktail, a débuté par une série de remises de bourses, ponctuées de sketchs humoristiques et inventifs. Les bourses, symboles d’excellence et de persévérance, ont été remises avec fierté aux personnes qui se distinguent par leur implication, leur engagement et leurs résultats scolaires remarquables.

Groupe d'étudiants et de membres du personnel de Soins infirmiers lors du Gala

Et pour égayer la soirée, le comité organisateur avait concocté une animation pleine d’humour et de finesse. Des sketchs hilarants, inspirés des défis quotidiens et des situations parfois cocasses vécues par les étudiantes et les étudiants en stage, ont provoqué de nombreux rires et permis de partager des moments de complicité et de camaraderie.

La soirée a été ponctuée de moments forts, tels que la performance d’Amélie Roberge interprétant « Je suis malade » de Lara Fabian, dont la sortie de scène sur une civière a suscité des rires et des applaudissements. L’humour était également au rendez-vous avec Steve Robitaille, enseignant du programme, qui a démontré une agilité surprenante en changeant de costume à la vitesse de l’éclair, rappelant le célèbre Lucky Luke.

Un sketch où Mélanie Oleksy, enseignante, a incarné avec brio Jonathan Painchaud a provoqué des éclats de rire dans la salle, un clin d’œil amusant avec sa chanson « Belle infirmière ». Les finissantes et les finissants, toujours pleins de créativité, ont réalisé un clip inspirant pour montrer aux premières et deuxièmes années que tout est possible avec de la détermination. Un moment particulièrement touchant a été le clin d’œil aux finissantes qui ont réalisé leur stage au Cambodge, témoignant de leur engagement à aider les autres, sans frontières. Enfin, Samia Plante, directrice adjointe à la direction des études, a fait sensation en dévoilant un sarrau au col en fausse fourrure original, un cadeau pour les amateurs de mode, démontrant que style et professionnalisme peuvent aller de pair.

Cette soirée a été une fête remplie de beaux moments, de partages et de joie. Elle a permis de mettre en avant l’excellence, la persévérance et l’engagement des étudiants en soins infirmiers. Ce gala a prouvé une fois de plus que le domaine des Soins infirmiers, malgré son exigence et son travail acharné, peut être empreint d’une touche d’humour et de légèreté, un trait de caractère précieux pour affronter les défis de la profession. Ce type de rassemblement est aussi une façon de se rapprocher et de créer un sentiment d’appartenance au programme, une communauté soudée et unie face aux défis de la profession.

Bravo à la communauté enseignante et étudiante du programme et au comité organisateur pour avoir rendu cette soirée inoubliable!