Le Cégep de Granby a célébré avec fierté la Collation des grades qui s’est tenue les 8 et 9 juin au centre Notre-Dame. Quatre cérémonies distinctes ont eu lieu pour honorer la réussite des finissants et finissantes, marquant une étape cruciale dans leur parcours éducatif. Ce diplôme est bien plus qu’une feuille de papier; il symbolise le dépassement personnel, les efforts pour apprendre, ainsi que la volonté de chaque personne diplômée de devenir une citoyenne ou un citoyen engagé dans sa communauté.

La réussite des étudiantes et étudiants à l’honneur

La collation des grades réunit des étudiants et étudiantes de la formation continue, des programmes préuniversitaires et des programmes techniques. Elle symbolise la fin d’un chapitre enrichissant et le début de nouvelles opportunités. Ce moment de consécration a permis de rassembler familles, amis et membres de la communauté étudiante pour célébrer ensemble les efforts et les réussites. Cette année, la participation a été remarquable, reflétant l’importance de cet événement pour la communauté.

Le début d’une nouvelle aventure

Le nouveau directeur général du Cégep de Granby, monsieur Vincent Larose, a prononcé un discours empreint d’espoir et d’encouragement pour l’avenir. « C’est un moment unique de reconnaître et de célébrer ensemble la réussite de nos étudiantes et étudiants. Toute la communauté du Cégep de Granby exprime sa grande fierté lors de la remise des diplômes, symbole des efforts réalisés pour apprendre, comprendre, réfléchir et agir. » Il a invité les nouvelles et nouveaux diplômés à poursuivre leur chemin, que ce soit sur le marché du travail ou à l’université, en gardant une place spéciale dans leur cœur pour le Cégep de Granby. Monsieur Larose a rappelé qu’ils et elles sont l’avenir et ont le pouvoir de transformer le monde, d’apporter des solutions innovantes et de relever les défis actuels.

Florence Robert et Thomas Leblanc, des étudiants et étudiantes d’exception

Florence Robert, diplômée en Sciences de la nature, a reçu la Médaille académique du Gouverneur général du Canada. Avec une cote R de 37.119, elle a démontré une excellence académique remarquable. En plus de la médaille, elle a reçu un certificat personnalisé et une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep. Thomas Leblanc, diplômé en Techniques d’Éducation à l’enfance, a été honoré du Prix du Lieutenant-gouverneur pour son engagement communautaire remarquable, notamment au sein du comité Vert-Tige et ses initiatives écologiques. Il a également reçu une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep.

La Collation des grades de 2024 marque un moment de fierté et de joie pour toute la communauté du Cégep de Granby. En saluant ces personnes diplômées, nous célébrons aussi l’espoir et le potentiel qu’elles représentent. Nous leur adressons nos vœux les plus sincères pour une carrière prometteuse et un avenir brillant, remplis de contributions significatives à la société.