Présentation Confidentialité

Mains qui tapent au clavier d'un ordinateur portable

Le Cégep de Granby se conforme aux nouvelles dispositions de la loi sur la protection des renseignements personnels.

À titre d’établissement collégial, le Cégep de Granby est assujetti à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, qui a été modifiée récemment par la Loi modernisant les dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25).

En vertu de cette loi, le Cégep doit se conformer à différentes obligations dont l’entrée en vigueur s’échelonnera jusqu’au 22 septembre 2024.

Le Cégep de Granby reconnaît l’importance de protéger la confidentialité des renseignements personnels conformément aux lois en vigueur, notamment la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (la « Loi sur l’accès »).

Vous trouverez dans cette section divers documents, outils et capsules informatives mis à votre disposition afin de vous permettre d’en apprendre davantage sur les principaux concepts, rôles et responsabilités en matière de protection des renseignements personnels. Nous vous invitons à visiter ces onglets régulièrement afin d’en consulter le contenu.

Responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels

Au Cégep, le responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels est Me Yvan O’Connor, secrétaire général.

La personne responsable de l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, c A-2.1, Québec, 1984), veille à ce titre au respect de la confidentialité régissant le portail du Cégep de Granby.

Pour formuler une demande d’accès ou déposer une plainte, vous pouvez communiquer avec :

Me Yvan O’Connor

Secrétaire général et Directeur général Cégep de Granby

235, rue Saint-Jacques

CP 7000

Granby (Québec) J2G 9H7

Téléphone 450 372-6614, poste 1120