Excellence opérationnelle : optimisez vos processus de service
Optimisez vos processus. Améliorez votre performance.
Le parcours Excellence opérationnelle propose une série de blocs de formation pratiques. Il s’adresse aux personnes gestionnaires, superviseures et responsables d’équipe. L’objectif : analyser vos opérations, structurer vos processus et améliorer votre performance au quotidien.
Chaque atelier est autonome. Vous pouvez le suivre seul, selon vos besoins ou l’intégrer à une démarche complète d’amélioration continue.
Voici un aperçu des ateliers du parcours que vous pourrez suivre selon vos besoins :
Atelier 1 – Diagnostic : un pas vers l’amélioration concrète
Identifiez rapidement les irritants, pertes et opportunités dans vos opérations.
Diagnostic : un pas vers l’amélioration concrèteAtelier 2 – Processus et indicateurs de performance
Cartographiez vos processus et mesurez ce qui compte vraiment.
Processus et indicateurs de performanceAtelier 3 – Planification stratégique de la qualité de service
Alignez vos équipes autour d’une même vision de service.
Planification stratégique de la qualité de serviceAtelier 4 – Tableaux de bord de gestion
Donnez à vos superviseurs une vision claire pour agir vite et mieux.
Tableaux de bord de gestionAtelier 5 – Dépannage et résolution de problèmes
Transformez vos problèmes récurrents en solutions durables.
Dépannage et résolution de problèmesAtelier 6 – Entente de service client – fournisseur interne
Bâtissez des équipes capables de diagnostiquer et résoudre les enjeux récurrents.
Entente de service client – fournisseur interne