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Stratégies pour une équipe performante
Programmes spécifiques

Trois personnes se font un "high five".

Description

Durée : 24 heures + 2 h d'accompagnement
Coût : 415 $ (+ taxes)
Formule d'apprentissage : Présentiel
Horaire : Jour

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Si la formation n’est pas offerte en ce moment, nous vous invitons à manifester votre intérêt en remplissant le formulaire d’intérêt.

Renforcez votre leadership et optimisez la gestion de votre équipe avec notre formation « Stratégies pour une équipe performante ». Destinée aux gestionnaires, chefs d’équipe et superviseurs, cette formation vous fournira les outils nécessaires pour améliorer l’organisation du travail, animer des réunions efficaces, gérer la performance au quotidien et naviguer humainement les changements organisationnels. Vous apprendrez à prévenir et gérer les conflits tout en promouvant la diversité et l’inclusion en milieu de travail. Adaptée à toutes les tailles d’organisation et tous les secteurs, cette formation enrichissante inclut des exercices pratiques et des stratégies de délégation efficace pour vous permettre d’affirmer votre expertise et d’avoir un impact positif sur votre équipe.

  • Améliorer son organisation de travail et gagner du temps
  • Animer des réunions efficaces et dynamiques
  • Gérer la performance au quotidien
  • Gérer de façon humaine les changements organisationnels
  • Prévenir et gérer les conflits dans les équipes
  • Gérer la diversité et l’inclusion en milieu de travail

La formation comprend également 2 heures d’accompagnement personnalisé.

  • Expérimentations
  • Discussions et exposés
  • Codéveloppement
  • Exercices individuels et en équipe
  • Introspection (tests, retour réflexif sur la pratique personnelle)

Améliorer son organisation et gagner du temps

  • Identifier les obstacles à la productivité
  • Appliquer la bonne stratégie pour augmenter ma productivité
  • Identifier mes responsabilités énergisantes et les gruge-temps
  • Déléguer efficacement pour développer mon équipe!

Animer des réunions efficaces et dynamiques individuelles et en équipe

  • Préparer et gérer des réunions qui favorisent la participation et l’engagement
  • Optimiser le déroulement des réunions grâce à des objectifs clairs et une meilleure communication
  • Adapter votre technique d’animation en fonction des objectifs visés, des personnes et des situations
  • Clarifier les résultats attendus à la suite de la réunion, tels que les livrables, les rôles et responsabilités, les délais, etc.

Gérer la performance

  • Comprendre l’importance de la gestion de la performance dans un contexte organisationnel
  • Apprendre des techniques pour suivre et évaluer la performance des membres de l’équipe de manière constructive
  • Découvrir des stratégies pour développer les compétences des employées et employés
  • Explorer des approches pour gérer les performances en cas de sous-performance ou de dépassement des objectifs

La gestion humaine du changement

  • Comprendre le processus du changement
  • Comprendre les phénomènes humains qui surviennent au cours d’un changement
  • Favoriser l’appropriation du changement

Prévenir et gérer les conflits dans les équipes

  • Découvrir mon style en gestion des conflits
  • Reconnaître la nature et les conséquences du conflit
  • Comprendre les répercussions d’un conflit non résolu
  • Identifier des stratégies de résolution de conflit

Agir en fonction de la diversité et inclusion

  • Identifier et comprendre les enjeux de diversité et d’inclusion
  • Comprendre le rôle-clé que joue le gestionnaire d’équipe en matière de diversité et d’inclusion
  • Reconnaître les forces des membres de son équipe et les maximiser au quotidien
  • Apprendre comment intervenir dans différents contextes neuro-atypiques
  • Survoler les aspects légaux quant aux préoccupations les plus courantes en matière d’équité, de diversité et d’inclusion
Des nouvelles de la formation continue

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