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Techniques d’amélioration Ceinture noire
Programmes spécifiques

Trois personnes devant un tableau de production

Description

Durée : 55 heures
Coût : 6 000 $ (par participant)
Formule d'apprentissage : Présentiel

Informez-vous auprès d’un conseiller en formation.

Face aux défis actuels, tels que la pénurie de main-d’œuvre et un environnement économique exigeant, la formation avancée en Techniques d’amélioration, inspirée de la méthodologie Lean, est un pilier essentiel pour ceux qui aspirent à exceller. Destinée aux professionnels détenant déjà une ceinture verte et fort de deux années d’expérience en amélioration, cette formation approfondit votre maîtrise du Lean, vous permettant d’optimiser des opérations complexes et de propulser la performance globale de votre entreprise, avec un gain potentiel dépassant les 50 000 $. Au-delà des cinq journées de formation, bénéficiez de 20 heures d’accompagnement individuel pour assurer la réussite de votre projet d’amélioration, valorisant ainsi l’investissement en compétences et en leadership au sein de votre organisation. Saisissez l’opportunité de transformer radicalement vos processus et de « faire plus avec moins », en devenant un moteur de changement et d’innovation.

Préalables : La personne qui participe à cette formation devra avoir complété la formation Techniques d’amélioration Ceinture Verte et avoir au minimum 2 ans de pratique en amélioration ou avoir complété la formation Techniques d’amélioration Ceinture Verte.

 

  • Comprendre et appliquer le processus de planification stratégique des activités d’amélioration
  • Appliquer les techniques de leadership de leadership et d’influence afin de faire avancer les projets d’amélioration
  • Appliquer les méthode QFD et AMDEC afin d’identifier les opportunités d’amélioration de la qualité à travers l’ensemble des opérations
  • Réaliser un projet d’amélioration d’envergure (minimum de 50 000 $ de gain)
  • Réaliser un plan de déploiement des objectifs d’amélioration de son organisation

  • Exposés
  • Observation
  • Cas vécus
  • Exercices et échanges entre participants

  • Planification stratégique des activités d’amélioration
  • Leadership, sources d’influence et rôle conseil
  • Méthode DFQ (Déploiement de la Fonction Qualité)
  • Méthodes AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, des Effets et de leur Criticité
  • Déploiement d’objectifs et des activités d’amélioration à travers l’organisation
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