Cégep de Granby

Vue aérienne des bâtiments du Cégep de Granby

Au coeur de nos passions !

Découvrez nos programmes

Mon cégep, ma fondation

La Fondation fournit un appui précieux aux projets du Cégep.

La Fondation a pour but d’encourager et d’aider les étudiants et étudiantes dans le besoin ou méritants.

Pictogramme d'un poste de radio et d'un mégaphone Les médias disent de nous

Tous les articles

Viens créer ta musique

Dépôt des demandes d’admission d’ici le 1er mars 2024. La seule école pour auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie.

École nationale de la chanson
Étudiants de l'ENC en prestation sur la scène

Témoignages de diplômés

Photo du diplômé du Cégep de Granby Émile Schneider
Diplômé du DEC en Arts, lettres et communication
Émile Schneider
Acteur et écrivain
Ne voyez pas vos travaux comme des actes de performance, voyez-les comme des chances d’articuler votre pensée!
Photo d'une diplômée du Cégep de Granby Marie -Philippe Gill
Diplômée en Techniques de l'informatique
Marie-Philippe Gill
Récipiendaire d'une bourse Woman Techmakers et du prix Reconnaissance Jeunesse 2018
J’ai toujours voulu réussir, j’ai toujours cru en moi. […] En secondaire 1, j’avais un E en maths, et en secondaire 5, j’ai été en nomination pour la médaille du gouverneur général!
Photo du diplômé du Cégep de Granby Nicolas Vandal
Diplômé du DEC en Sciences humaines
Nicolas Vandal
Récipiendaire du prix Hommage bénévolat-Québec
Pour moi, le bénévolat représente la preuve qu’il est possible d’avoir un impact concret sur notre communauté, un geste gratuit à la fois. C’est aussi l’opportunité de donner à autrui l’écoute et le soutien dont j’ai bénéficié.
Photo de la diplômée du Cégep de Granby Andréanne A. Malette
Arts, lettres et communication et École nationale de la chanson
Andréanne A. Malette
Auteure-compositrice-interprète
Le cégep a changé dans ma vie l’amour d’apprendre [...]. L’école nationale de la chanson a vraiment été un point tournant. C’est là que j’ai confirmé que je voulais faire le métier d’auteure-compositrice-interprète.
Photo de la diplômée du Cégep de Granby Marilou Duvernay-Tardif
Diplômée en Sciences de la nature
Marilou Duvernay-Tardif
Membre de l'équipe olympique canadienne Kyoto 2020
Le plus grand défi pour un étudiant-athlète, c’est l’organisation et la gestion du temps. Ce qui fonctionne bien pour moi, c’est de compartimenter : quand je suis à l’école, je ne pense pas à l’entraînement[...].