fbpx

Mentorat en tourisme

Mentorat en tourisme

Qu’est-ce que le mentorat?

Ce programme consiste à jumeler chaque étudiant à un mentor de l’industrie touristique qui lui fournit généreusement de l’aide, à titre de guide, de conseiller et de modèle, en acceptant de partager son vécu, son expertise et sa vision.

L’étudiant bénéficie de cette expertise pour accroître ses aptitudes et ses chances de succès dans la réalisation de ses objectifs personnels et professionnels. La relation qui se crée entre le mentor et l’étudiant permet de préparer ce dernier à évoluer dans différents milieux de travail pendant son parcours collégial et lors de son intégration sur le marché du travail.

Un financement du programme Échange entre les générations du Secrétariat à la jeunesse a permis de mettre en œuvre à l’automne 2019 le programme de Mentorat en tourisme  : de générations en générations. Il favorise le dialogue et l’entraide entre les personnes d’expérience et les jeunes, encourage les relations positives et enrichissantes entre les étudiants en Techniques de tourisme et les travailleurs d’expérience qui œuvrent dans l’industrie touristique.

Le programme de mentorat s’inscrit dans le cheminement du programme d’études en Techniques de tourisme. Chaque session, un cours porteur inclut des activités mentorales durant toute la durée des études. De plus, le Cégep de Granby est la seule institution au Québec à offrir un programme de mentorat en Techniques de tourisme.

Sandrine Grondin, étudiante, et sa mentore Nancy Morin, Événements Attractions Québec :

Pour en savoir plus

Département de tourisme
depttour@cegepgranby.qc.ca
450 372-6614, poste 1???