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Bureautique
LCE.50
-
Attestation d'études collégiales

Femme souriante assise à un poste de travail informatique dans un bureau vitré

Description

Horaire : -
Période d'admission : Tout temps
Formule d'apprentissage : -
Régime d'études : -
Parcours spécifiques : RAC

Utilisez vos acquis en bureautique pour élargir votre horizon professionnel

Départ prévu : en tout temps

  • L’AEC Bureautique représente 1 080 heures de formation continue
  • Démarche flexible et à distance

Si vous avez développé des compétences dans l’utilisation d’outils techniques, en gestion, en communication ou en relations interpersonnelles, vous avez la possibilité d’entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC) ou d’un diplôme d’études collégiales (DEC)

Au Cégep de Granby, l’AEC en bureautique est uniquement offerte en formule RAC et elle s’adresse aux personnes qui veulent améliorer leur profil d’employabilité ainsi qu’aux entreprises misant sur la formation continue du personnel.

Vous souhaitez obtenir le DEC en bureautique?

En collaborant avec un cégep partenaire, le service RAC du Cégep de Granby vous offre la possibilité d’obtenir le DEC en bureautique. Pour plus d’information, communiquez avec nous rac@cegepgranby.qc.ca.

Si vous avez de l’expérience significative dans le domaine du programme ciblé, vous pourriez faire une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences. Voici les compétences du programme qui seront évaluées durant votre cheminement :

13 compétences

  1. Faire du traitement de textes
  2. Produire et traiter, linguistiquement, des textes en français
  3. Communiquer oralement en français
  4. Produire et traiter, linguistiquement, des textes en anglais
  5. Communiquer oralement en anglais
  6. Exploiter les outils et les services liés au travail de bureau
  7. Assurer le traitement de l’information financière et la gestion du budget de l’unité de bureau
  8. Créer et exploiter une base de données
  9. Élaborer et adapter un système de gestion de l’information administrative
  10. Traiter et représenter des données
  11. Automatiser des opérations
  12. Assurer son intégration au marché du travail
  13. Produire et présenter des documents

Répondre aux conditions générales d’admission

Qualités recherchées

  • Être capable de s’adapter aux nouveaux logiciels et environnements informatiques
  • Démontrer une bonne maîtrise de la langue française et anglaise
  • Savoir gérer l’information administrative et financière

En poste

  • Adjointe ou adjoint administratif
  • Adjointe ou adjoint administratif de direction
  • Coordonnatrice ou coordonnateur du travail de bureau
  • Superviseure ou superviseur des commis de bureau
  • Secrétaire

Milieux de travail

  • Entreprises privées
  • Organismes gouvernementaux
  • Municipalités
  • Hôpitaux
  • Établissements scolaires
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