Zoothérapie et interventions harmonisées (RAC)
JNC.2O
-
Attestations d’études collégiales offertes en formule RAC
Description
Attestation d’études collégiales (AEC) de spécialisation pour détenteur de DEC, AEC ou baccalauréat universitaire dans un domaine connexe (voir la section : « Conditions d’admission » pour plus de précisions).
Ce programme d’études s’adresse aux personnes adultes ayant développé des compétences dans le domaine de l’intervention en zoothérapie et souhaitant faire reconnaître officiellement leurs compétences. Il offre la possibilité d’entreprendre une démarche 100 % à distance adaptée à la réalité des personnes en emploi. Grâce à ce parcours, les personnes candidates peuvent obtenir une AEC reconnue par le ministère de l’Enseignement supérieur et la Corporation des Zoothérapeutes du Québec.
- Six compétences évaluée
- Parcours flexible
- Cheminement individualisé selon votre rythme
Ce programme vous intéresse?
Remplissez ce formulaire de demande d’information et le service RAC communiquera avec vous dès que possible.
- Un levier stratégique pour assurer la qualité, la cohérence et la sécurité des pratiques en zoothérapie, tout en respectant les normes professionnelles et les bonne pratiques du domaine.
- Une solution efficace pour standardiser les pratiques au sein du milieu de travail assurant la qualité globale des interventions offerts à la clientèle.
- CS5Y : Adopter une conduite conforme à l’éthique de la profession d’une personne intervenante en zoothérapie.
- CS5T : Situer la personne au regard de sa condition actuelle dans une perspective de développement global ou de maintien de ses acquis.
- CS5W : Répondre aux besoins fondamentaux de l’animal partenaire de l’intervention en zoothérapie.
- CS5Z : Développer le potentiel de l’animal partenaire de l’intervention en zoothérapie.
- CS5U-CS5X : Concevoir, réaliser et évaluer des activités d’animation ou d’intervention d’un projet intégré en zoothérapie.
Pour être admissible à cette formation de spécialisation, vous devez répondre aux conditions suivantes :
- Détenir un DEC, une AEC ou un baccalauréat dans un des domaines suivants :
- Relation d’aide : Éducation spécialisée, Intervention en criminologie (anciennement Intervention en délinquance), Travail social, Psychoéducation, Psychologie
- Éducation : Éducation à l’enfance, Enseignement préscolaire et primaire, Adaptation scolaire et sociale, Orthopédagogie, Orthophonie
- Soins infirmiers ou Ergothérapie
- Priorité accordée aux personnes qui possèdent une année d’expérience pertinente à temps complet (1 660 heures) acquise à la suite de la formation exigée comme base d’admission attestée par une lettre de l’employeur accompagnée d’un CV.
Pour être avisé des nouvelles concernant la formation continue et plus encore.