Bourses de la Commission des partenaires du marché du travail

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2018 / Bourses de la Commission des partenaires du marché du travail
  • Récipiendaires en Techniques de l'informatique

• Récipiendaires en Techniques d'éducation à l'enfance

• Récipiendaires en Technologie de l’électronique industrielle

• Récipiendaire en Technologie du génie industriel

• Récipiendaires en Soins infirmiers

• Les étudiants boursiers CPMT 2017-2018

Fier de la réussite de ses étudiants, le Cégep a souligné le succès scolaire de 31 boursiers de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), lors d’une rencontre le 17 octobre 2018.

La bourse CPMT se divise en volets, soit 500 $ pour la réussite de la première session (à l’automne 2017 ou à l’hiver 2018), puis 1200 $ lorsque l’étudiant termine sa technique au même établissement d’enseignement dans un délai maximum de quatre ans. Cinq techniques offertes au Cégep de Granby ont pu bénéficier de ce programme pour l’année scolaire 2017-2018 : Soins infirmiers, Technologie du génie industriel, Techniques de l’informatique, Techniques d’éducation à l’enfance et Technologie de l’électronique industrielle.

Bourses de promotion pour combler la pénurie de main-d’oeuvre

Ces bourses sont réparties entre les programmes que la CPMT priorise, en fonction des secteurs où la main-d’œuvre est insuffisante. L’objectif est de faire la promotion et la mise en valeur de ces domaines. L’attribution des bourses a été effectuée par tirage au sort parmi les étudiants des programmes d’études ciblés.

Félicitations aux récipiendaires des bourses de l’année 2017-2018!

Soins infirmiers

Daniel Desmarais
Olivier Jacques
Kévin Lamontagne

En 2018-2019, le DEC en Techniques de génie mécanique s’ajoutera aux autres domaines d’études qui pourront encore en bénéficier l’an prochain, soit Soins infirmiers, Techniques de l’informatique et Technologie du génie industriel.

Quelques étudiants témoignent

« Je suis contente d’avoir reçu une bourse parce que j’ai réussi tous mes cours… je me sens bonne et fière. » – Mélina Rochon, étudiante en Génie industriel

« C’est plaisant et recevoir la bourse, c’est une belle sécurité financière. Cela va permettre d’alléger un peu le travail et de se concentrer plus sur les études. » – Kévin Lamontagne, étudiant en Informatique

« Cela va aider beaucoup pour payer mes frais scolaires. Justement parce qu’après, je compte aller à l’université. Cela permet de prendre du temps pour soi, et apprécier un peu plus ce qu’on fait. » – Samuel Deschamps, étudiant en Électronique industrielle