Collation des grades – Bravo à la promotion 2019

NOUVELLES INFO-CÉGEP / INFO-Cégep 2019 / Collation des grades – Bravo à la promotion 2019
  • Crédit de cette photo : Julie Catudal, La Voix de l'Est

  • DEC honorifique : M. Pascal Bonin, maire de Granby, reçoit son diplôme des mains du directeur général du Cégep, M. Yvan O’Connor, et de M. Serge Striganuk, président du Conseil d’administration du Cégep de Granby.

  • M. Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby, diplômé honorifique.

  • M. Philippe Warren, lauréat de la Médaille académique du Gouverneur général du Canada

  • Médaille académique du Gouverneur général du Canada : M. Philippe Warren, diplômé en Sciences de la nature, reçoit sa médaille des mains de Mme Andréanne Larouche, députée de Shefford, et une bourse de la vice-présidente aux relations extérieures de la Fondation du Cégep de Granby, Mme Isabelle Brochu.

  • Prix du Lieutenant-Gouverneur : Mme Pascale Lévesque-Dostie, finissante en Techniques de tourisme et M. Marc-André Marois, finissant en Techniques d'éducation spécialisée reçoivent la récompense des mains de M. François Lemay, conseiller politique du député et ministre de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel.

  • Crédit photo : Julie Catudal, La Voix de l'Est





Le Cégep de Granby célébrait la réussite de ses étudiants vendredi dernier 8 novembre 2019. Près de 150 nouveaux diplômés participaient à la Collation solennelle des grades. Pour l’année 2018-2019, ce sont 403 étudiants de l’enseignement régulier et 74 de la Formation continue et d’entreprises qui ont reçu un diplôme ou une attestation d’études collégiales.

Voyez les photos prises lors de la cérémonie

DEC honorifique

Les diplômés rayonnaient en cette soirée de remise de diplômes, et parmi eux, M. Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby.

M. Bonin a reçu un DEC honorifique des mains du directeur général du Cégep de Granby lors de la dix-septième cérémonie de remise de diplômes en reconnaissance de ses valeurs de dynamisme, d’audace, de ténacité, pour sa vision avant-gardiste et pour son engagement soutenu envers le Cégep de Granby, envers l’éducation et envers les jeunes.

C’est avec beaucoup d’émotions que le maire s’est exprimé en s’adressant particulièrement aux nouveaux diplômés du Cégep. Lui qui a à cœur l’éducation a retenu l’attention des gens présents avec un discours sur son parcours, empreint de résilience et de persévérance.

D’autres mentions d’honneur ont retenu l’attention de l’assistance venue célébrer la consécration du travail des étudiants et étudiantes au centre Notre-Dame.

Prix du Lieutenant-Gouverneur

La récipiendaire féminine, Mme Pascale Lévesque-Dostie, finissante en Techniques de tourisme, s’est illustrée par ses nombreuses implications tant au Cégep que dans sa communauté. Atteinte d’une maladie neuromusculaire, aider les autres est une façon pour elle de redonner à la communauté et de se sentir utile et valorisée. Son courage et sa détermination font d’elle une femme admirable.

Le récipiendaire masculin, M. Marc-André Marois un finissant en Techniques d’éducation spécialisée est très impliqué, tant au Cégep que dans sa communauté. Bien qu’il investisse des heures sans compter, c’est son attitude positive, son leadership, son esprit d’équipe, et surtout, son sourire contagieux qui le distingue de ses pairs.

Médaille académique du Gouverneur général du Canada

M. Philippe Warren, diplômé en Sciences de la nature, brille avec une moyenne générale de 95.48 % et une cote R de 36,6, un succès scolaire exceptionnel!

M. Warren a livré un bel hommage aux enseignants et aux membres du personnel du Cégep. Voici un extrait du message qu’il a exprimé :

« Les enseignants de sciences m’ont fait voir les beautés de la science et m’ont encouragé à développer ma curiosité scientifique, autant pour chercher à comprendre des phénomènes que pour en accepter d’autres malgré leur étrangeté. Les enseignants en mathématiques m’ont transmis une rigueur de travail utile à tout scientifique, tout en me montrant par l’exemple que rigueur et professionnalisme ne sont pas incompatibles avec humour.

Les enseignants en philosophie m’ont aidé à développer et renforcer le critique de mon esprit, tout en le gardant ouvert et accueillant pour les idées différentes.

Les enseignants en éducation physique m’ont aidé à améliorer mon mode de vie selon mes préférences et mes défis. Mon enseignant d’anglais m’a aidé dans mon choix de carrière par des projets intéressants et nécessitant introspection et collaboration, ponctués de délicieuses tranches de sa vie.

Les enseignants de français m’ont appris à déceler les nuances et le sens caché des œuvres afin de mieux les comprendre, tout en m’apprenant des fragments d’histoire fascinants sur les auteurs et le monde dans lequel ils vivaient.

Mon enseignante de théâtre m’a permis de libérer une créativité que j’ignorais posséder, tout en nous montrant qu’avec un groupe de gens motivés et prêts à travailler ensemble vers un objectif commun, on peut atteindre d’autres mondes. […]

Il y aurait tant d’autres choses à dire… La paix qu’on ressent à étudier dans le jardin en automne, les discussions avec ses amis à la cafétéria ou à une table du deuxième étage, la gentillesse des gardiens et du personnel de soutien… Merci, Granby, pour ces deux belles années. »

Bravo à tous nos nouveaux diplômés!

Une publication du Service des communications
〉〉 En complément : voyez cet article dans la Voix de l’Est