Bonne nouvelle ! Au cours du mois de décembre, la campagne de la Guignolée a permis de recueillir une importante somme : 2 730 $ (vs 2 355 $ en 2019). On constate avec joie que les donations à la Guignolée des étudiants augmentent d’année en année, et ce, malgré l’incontournable migration de la cueillette via la plateforme de dons en ligne.

Les dons récoltés ont permis de faire l’achat de cartes cadeaux d’épicerie (dont la valeur varie entre 50 $ et 200 $), offertes via des paniers de Noël. Ceux-ci ont été remis aux étudiants vivant une situation financière particulièrement difficile. En tout, 30 paniers de Noël ont été offerts sur les 31 formulaires de demandes reçues. Parmi les demandeurs, près de la moitié ont de jeunes familles à charge et plus du quart sont des parents monoparentaux.

En sommes, le simple geste qu’ont posé une poignée d’individus et d’organisations à l’interne a permis à 30 étudiantes et étudiants, de tous âges, de célébrer eux aussi le temps des Fêtes avec de la nourriture sur la table et des provisions dans le frigo. Parce que, malheureusement, personne n’est à l’abri d’une mauvaise passe. La Fondation remercie chaleureusement chacun des donateurs.

Rappelons que cette activité de financement, qui s’est toujours tenue annuellement, a été réalisée par Manon Rainville, responsable de l’aide financière au Cégep. La Fondation tient à souligner sa contribution et son dévouement, qui ont permis la remise de quelques centaines de paniers depuis maintenant 13 ans!