De retour après deux ans d’absence en raison de la pandémie, la Grande foire internationale des vins & alcools présentée par la SAQ, au profit de la Fondation du Cégep de Granby, a connu un succès sans précédent pour sa 5e édition.

En effet, plus de 650 billets ont trouvé preneurs pour l’évènement qui s’est tenu au Centre Notre-Dame, le 23 avril dernier, et près de 25 000 $ ont été amassés pour soutenir la réussite des étudiantes et étudiants du Cégep de Granby.

L’évènement a pu bénéficier du soutien financier de l’Équipe Simoneau Martel Bonnette Lévesque de Valeurs mobilières Desjardins, qui assurait cette année la présidence d’honneur. Par ailleurs, grâce au soutien des étudiantes et d’étudiants de 2e et 3e année du programme DEC de Gestion de commerces, près de la moitié de l’objectif de financement a été amassé auprès d’entreprises commanditaires. Au total, les démarches des étudiants auront permis d’amasser une somme de 12 750 $ auprès de 17 entreprises, soit 51 % de l’objectif de 25 000 $ que s’était fixé la Fondation.

Pour cette 5e édition, près d’une trentaine d’exposants accueillaient les visiteurs lors de l’évènement. On y retrouvait des vins, des bières de microbrasserie, des spiritueux et quelques produits agroalimentaires. « Comme c’est un marché en forte expansion, on a fait beaucoup de place aux microbrasseries cette année et la réponse des visiteurs a été excellente. Pour la prochaine édition, on souhaite conserver cette même variété en ajoutant davantage de producteurs agroalimentaires » mentionne Isabelle Giard, directrice de la Fondation du Cégep de Granby.

En plus de dégustations, des ateliers animés par les sommeliers Jessica Harnois, marraine de l’évènement, et Marc-Antoine Bergeron ainsi que par la mixologue de la Distillerie la Chaufferie, Claudia Doyon, étaient proposés aux participants. Le Salon VIP Valeurs mobilières Desjardins, organisé par des étudiantes et étudiants de 2année des Techniques de tourisme, offrait également aux entreprises partenaires des activités inédites et des dégustations exclusives.

La Fondation du Cégep de Granby souhaite remercier tous les partenaires et amis de la foire, ainsi que l’ensemble des bénévoles pour leur précieuse collaboration. La prochaine édition est déjà en préparation pour le printemps 2023. Tous les détails suivront au cours des prochains mois.