Le Conseil d’administration du Cégep de Granby a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Vincent Larose à titre de directeur général, succédant ainsi à M. Yvan O’Connor. Il occupera ses nouvelles fonctions à compter du 8 janvier 2024.

Depuis une vingtaine d’années, M. Vincent Larose évolue dans le milieu collégial. Depuis 2019, il occupait le poste de directeur des études au Cégep de Granby. Il avait été récemment renouvelé dans ses fonctions à la suite d’un processus d’évaluation et de consultation auprès de la communauté collégiale.

Des valeurs qui inspirent

Les expériences professionnelles de M. Larose alliées à sa formation en administration, ses compétences de gestionnaire en enseignement supérieur et sa vision humaine de l’organisation lui permettent de comprendre les défis et les enjeux et de prendre des décisions éclairées dans l’intérêt de la communauté collégiale.

« Ses décisions et ses actions sont l’expression des valeurs propres au Cégep de Granby comme la collégialité, la gestion participative, le respect des autres et l’engagement envers la mission éducative. Nous lui reconnaissons une grande capacité à entrer en relation avec les autres, à communiquer et à écouter de manière authentique », de préciser M. Carl Morissette, président du conseil d’administration.

Un engagement qui se poursuit

M. Larose se dit heureux d’accéder à la Direction générale et ainsi continuer de se rendre utile pour le Cégep. « Je désire porter une attention particulière à l’environnement d’études favorisant l’apprentissage des étudiantes et étudiants, au maintien de la qualité du climat de travail, au plaisir de travailler au Cégep ainsi qu’à la conjugaison des efforts collectifs pour accomplir la mission du collège. Le succès passe par un travail d’équipe où chacun a un rôle à jouer, des responsabilités à assumer et un engagement à affirmer. L’action concertée de tous les intervenants et de leurs expertises est la clé de la réussite du développement de l’institution. Je compte collaborer avec nos partenaires et faire valoir que nos programmes d’études et les services du Cégep contribuent au développement socioéconomique et culturel de la région. ».


Les membres du conseil d’administration lui offrent tout leur soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.