Le 6 mai dernier, l’Auditorium Desjardins vibrait au rythme du Gala des sports. Orchestré de main de maître par Mylène Poirier, responsable des sports et Marie-Ève Desbiens, agente de soutien administratif, l’événement, couronné de succès, a célébré les exploits sportifs de nos étudiantes et étudiants-athlètes et mis en lumière l’impact positif du sport sur leur vie académique et personnelle.

Dès leur arrivée, les personnes invitées étaient plongées dans une ambiance électrisante. Les étudiantes et étudiants, vêtus de leurs plus beaux atours, ont défilé sur un tapis rouge sous le flash de la caméra du photographe, immortalisant ce moment de fierté et de camaraderie.

Le sport, bien plus qu’une simple activité physique, joue un rôle essentiel dans le développement de la communauté étudiante. Il leur enseigne la discipline, la persévérance et le travail d’équipe, des qualités précieuses qui se transposent dans leurs études et leur vie future. L’appartenance à une équipe sportive crée un sentiment de communauté, un réseau de soutien où les étudiantes et étudiants peuvent s’épanouir et se dépasser, tant sur le terrain qu’en dehors.

Avec 15 équipes sportives, autant annuelles que saisonnières, le Cégep de Granby offre une variété d’options pour les personnes passionnées de sport. Du cross-country au basketball, en passant par le flag-football et le volleyball, chacune et chacun peut trouver sa place et développer son potentiel.

La soirée fut aussi l’occasion de dévoiler, en grande pompe, la mascotte officielle de L’Indigo : Panache! Accueilli avec enthousiasme, Panache incarne l’esprit sportif, la fierté et l’unité de notre communauté.

Prix et distinctions

Le point culminant de la soirée fut la remise des prix aux athlètes et équipes de l’année. Félicitations à :

Athlètes disciplines saisonnières :

• Jeanne Santerre (cross-country)
  • Liam Semay (flag football)

Athlètes disciplines annuelles :

• Ruby Lapointe (volleyball)
  • Jason Gharib (basketball)

Prix personnalité :

• Jules Le Bail (soccer)
  • Mélina Laplante (badminton)

Équipe de l’année saisonnière : Soccer intérieur féminin

Équipe de l’année annuelle : Badminton

Le Gala des sports a été une véritable célébration de l’excellence sportive et de l’esprit de communauté qui règne au sein de notre Cégep. Il a rappelé à tous l’importance du sport dans le développement des étudiantes et étudiants.

Félicitations à tous les athlètes et équipes pour leur dévouement et leurs accomplissements! Un grand merci également à Mylène Poirier et Marie-Ève Desbiens pour l’organisation impeccable de cet événement mémorable. Et bienvenue à Panache, notre nouvelle mascotte qui saura, sans aucun doute, galvaniser nos équipes!