L’équipe des Services aux entreprises (SAE) du Cégep de Granby est fière de pouvoir compter sur le renouvellement du soutien financier de la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska offert par l’entremise du Fonds d’aide au développement du milieu pour une période de trois ans.

Un partenariat porteur d’outils pour accompagner les entrepreneurs 

Mis en place il y a plus de 11 ans déjà, ce partenariat continue de témoigner de la confiance et de l’engagement de Desjardins envers le développement régional et permet de renforcer concrètement l’entrepreneuriat local. Cette collaboration de longue date offre aussi la possibilité aux SAE d’amplifier les actions en faveur de l’entrepreneuriat, notamment à travers ses programmes de formation En Affaires Pour Réussir 1 (EAPR) et un deuxième volet qui viendra s’ajouter prochainement En Affaires Pour Réussir 2. Ce dernier a été spécialement conçu pour accompagner les entrepreneurs de la région dans leur croissance et leur réussite. Ayant déjà démontré son impact positif, il continuera de bénéficier de l’appui indispensable de Desjardins, pour ainsi toucher un nombre encore plus important d’entrepreneurs et de gestionnaires. 

« Nous sommes profondément honorés par la confiance renouvelée de la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska, qui démontre une fois de plus l’importance du soutien aux initiatives locales et à l’entrepreneuriat régional, » affirme Madame Sarah Turgeon à la direction des Services aux entreprises et de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). « Ce partenariat nous permet de continuer à offrir des outils concrets et des ressources indispensables aux entrepreneurs de notre région, contribuant ainsi à la dynamique économique locale. » 

La Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska, par ce geste, réaffirme son rôle de partenaire clé dans le développement économique et social de la région, en soutenant des initiatives qui visent non seulement la croissance des entreprises locales, mais aussi l’innovation et la création d’emplois. « Grâce au Fonds d’aide au développement du milieu, nous sommes en mesure de venir soutenir différemment le dynamisme et l’innovation des entreprises d’ici; une autre façon pour nous de répondre présent auprès des entrepreneurs » comme l’indique Monsieur Jacques Laurin, directeur général de la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska.

L’équipe des Services aux entreprises (SAE) du Cégep de Granby se réjouit de cette collaboration renouvelée et est impatiente de poursuivre le travail avec Desjardins au bénéfice de l’écosystème entrepreneurial régional.

À propos des Services aux entreprises du Cégep de Granby (SAE) 

La mission des Services aux entreprises du Cégep de Granby (SAE) est de répondre aux besoins précis des travailleuses et des travailleurs, des entreprises et des organismes des régions de la Montérégie et de l’Estrie en matière de formation continue. 

À propos du Fonds d’aide au développement du milieu 

Le Fonds d’aide au développement du milieu permet aux membres de la caisse de contribuer au développement durable des communautés. Cela se fait en complémentarité avec d’autres leviers financiers disponibles dans le milieu provenant notamment des organisations de développement local, territorial ou sectoriel. Les investissements du FADM ont un effet de levier déterminant pour de nombreux projets. Il vise à soutenir des projets structurants qui répondent à des besoins communs.  

À propos de la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska 

Avec un actif global de 3.795 G$, la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska contribue au développement économique et social de ses 73 357 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante. Le Mouvement Desjardins est la coopérative financière la plus importante en Amérique du Nord. Il est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde et comme une entreprise citoyenne d’exception.