Cheminement prolongé sur 4 ans
322.A0
Description
La pondération des cours indique, dans l’ordre, les heures de théorie, les travaux pratiques et le travail personnel.
1re session | Automne
Pondération 10-8-12
Explorer la profession (2-2-3)
Observation 1 (2-2-3)
Développement global 0-3 ans (2-2-3)
Cours de base
Activité physique et santé (1-1-1)
Français adapté au programme (3-1-2)
2e session | Hiver
Pondération 11-8-15
Observation 2 (2-2-3)
Développement global 4-12 ans (2-2-3)
Cours de base
Philosophie et rationalité (3-1-3)
Écriture et littérature (2-2-3)
Anglais commun (2-1-3)
3e session | Automne
Pondération 11-11-16
Au cœur de l’éducation à l’enfance (2-3-3)
Santé et sécurité (2-2-3)
Communiquer en contexte professionnel (2-2-3)
Cours de base
Activité physique et efficacité (0-2-1)
Littérature et imaginaire (3-1-3)
Anglais propre au programme (2-1-3)
4e session | Hiver
Pondération 14-6-16
Actions éducatives (4-2-3)
Pouponnière (2-2-3)
Cultures et comportements dans les familles (2-1-3)
Cours de base
L’être humain (3-0-3)
Littérature québécoise (3-1-4)
Épreuve uniforme en langue d’enseignement
5e session | Automne
Pondération 5-16-10
Santé et ergonomie du personnel éducateur (1-2-2)
Stage 1 : Immersion (2-13-5)
Cours de base
Philosophie propre au programme (2-1-3)
6e session | Hiver
Pondération 10-8-13
Partenariats professionnels (2-3-3)
Plan de soutien (2-2-3)
Littératie (2-2-3)
Cours de base
Activité physique et autonomie (1-1-1)
Cours complémentaire (3-0-3)
7e session | Automne
Pondération 11-9-15
Soutien et adaptation (2-2-3)
Éveil scientifique et expression artistique (2-3-3)
Petite enfance (2-2-3)
Milieu scolaire (2-2-3)
Cours de base
Cours complémentaire (3-0-3)
8e session | Hiver
Pondération 4-24-10
Stage 2 : Professionnalisation (2-22-6)
Pratique professionnelle (2-2-4)
Épreuve synthèse de programme