Orientation et information scolaire et professionnelle

Accueil / Services offerts / Orientation et information scolaire et professionnelle

Services offerts gratuitement aux étudiants du Cégep de Granby

Service d’aide à l’orientation (plusieurs rencontres de 60 minutes avec une conseillère)

Pour :

Service d’information scolaire et professionnelle (rencontre de 30 minutes)

Pour :

Activités spéciales en lien avec l’orientation

Le service d’orientation et d’information scolaire organise de nombreuses activités au fil des sessions, tel que celles-ci :

Repères – Webfolio

Les étudiants du Cégep ont accès en tout temps au centre virtuel d’information scolaire et professionnelle intitulé REPÈRES – Webfolio qui permet d’obtenir des précisions sur la réalité des emplois et des études.

Sources d’informations supplémentaires

www.sram.qc.ca
Au Service régional d’admission du Montréal Métropolitain, vous trouverez toutes les informations concernant les programmes d’études au collégial, l’admission, etc.

www.youtube.com/user/admissionsram
Vidéos expliquant la préparation, l’admission, le fonctionnement des études collégiales.

www.inforoutefpt.org
Informations sur les programmes de formation professionnelle et technique au Québec.

www.toutpourreussir.com
Renseignements sur les professions de formation professionnelle et technique.

Carrefour de la réussite éducative
servicesetudiants@cegepgranby.qc.ca