Bornes pour véhicules électriques

Accueil / Services offerts / Transport et stationnement / Bornes pour véhicules électriques

Quatre bornes de recharge pour véhicules électriques au Cégep

Les bornes de recharge pour véhicules électriques sont accessibles dans le stationnement attenant à la rue St-Antoine. Pour utiliser les bornes, il suffit de se procurer une carte du Circuit électrique en s’inscrivant sur le site www.lecircuitelectrique.com.

Des frais de 1 $ l’heure s’appliquent pour l’utilisation des bornes, et ce, tant que le véhicule est branché (facturation à la minute). Ainsi, la tarification continue de s’appliquer même si la batterie du véhicule est complètement rechargée.

Les espaces de stationnement devant les bornes sont exclusivement réservés aux véhicules rechargeables.

Étapes à suivre pour le branchement

  1. Placez une carte d’accès sur le lecteur de la borne ou utilisez l’application mobile; les instructions s’affichent à l’écran. Une fois l’authentification terminée, la porte se déverrouille.
  2. Soulevez la porte et retirez le pistolet de la borne de recharge.
  3. Branchez le pistolet dans la prise de votre voiture.
  4. Lorsque la recharge est terminée, retirez le pistolet du véhicule. Enroulez le câble sur le support, rangez le pistolet dans son logement et refermez la porte de la borne pour conclure la transaction.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24, exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Des applications mobiles pour les appareils cellulaires iOS et Android sont aussi disponibles.



Pour en savoir plus

Services administratifs
administration@cegepgranby.qc.ca
Téléphone : 450 372-6614, poste 1111