Le Cégep de Granby accueillera la 6e édition des Jeux du Tourisme 3 avril 2018
Le Cégep de Granby sera fièrement l’hôte de la 6e édition des Jeux du Tourisme qui se déroulera les 20, 21 et 22 avril prochains. L’événement réunira une centaine d’étudiants en tourisme, provenant de sept établissements d’enseignement. Ceux-ci s’affronteront dans une compétition amicale où leurs connaissances et compétences seront testées lors de différentes épreuves.
Ce rendez-vous annuel incontournable de la relève touristique est organisé par des étudiants du programme Techniques de tourisme du Cégep de Granby, en partenariat avec le Domaine Château-Bromont. L’événement a pour but de favoriser le réseautage parmi la relève, l’échange avec différents intervenants de l’industrie touristique et la mise en valeur du potentiel touristique du Québec et de la région. L’épreuve Signature des Jeux sera entièrement destinée à la découverte du Zoo de Granby via un rallye.
Deux nouvelles épreuves seront au programme : l’une destinée à faire découvrir les Jeux aux étudiants de première année, l’autre, axée sur les stratégies publicitaires où les équipes devront élaborer une mini campagne publicitaire incluant une publicité visuelle pour le restaurant Kapzak de Granby. Ces compétitions s’ajoutent au traditionnel Quiz Cartes du monde et à l’étude de cas sur le tourisme d’affaires proposée par l’Association des professionnels de Congrès du Québec (APCQ).
En plus des épreuves, Profession Voyages présentera, le vendredi 20 avril, un nouvel Apéro de la relève, un cocktail sous la présidence d’honneur de Monsieur Martin Soucy Président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Suivra, le samedi 21 avril, un banquet sous la présidence de M. Benoît Sirard, président de l’Association Hôtellerie Québec. Enfin, une cérémonie protocolaire de remise de prix et bourses aux équipes méritantes viendra clore la fin de semaine en beauté le dimanche 22 avril.
Une entente avec Tourisme Cantons-de-l’Est et plusieurs entreprises touristiques de la région a été conclue afin d’assurer le succès et la pérennité de l’événement.
Comité organisateur
Stéphanie Rousseau, responsable de la logistique et des épreuves
Noémie Denicourt, responsable des partenaires
Patricia Simard, coordonnatrice
Ann Lamarche, responsable des finances
Mélanie Armstrong, enseignante en Techniques de tourisme et responsable du projet