Véritable passionnée d’éducation, Christine Simard-Rousseau est une enseignante inspirante dans le programme d’Éducation à l’enfance. Son ouverture d’esprit et sa curiosité font d’elle une personne précieuse dans tous les projets auxquels elle contribue. Son rayonnement au sein de son programme et bien au-delà fait en sorte qu’elle mérite pleinement sa mention d’honneur à l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).  

Des projets qui font la différence, une mention grandement méritée 

La Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) permet aux collèges, aux centres d’études collégiales et aux écoles nationales membres associés de l’AQPC de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. 

Madame Simard-Rousseau brille dans son milieu et les éloges à son égard sont éloquents. « Cette pédagogue désire léguer le meilleur à ses collègues et à ses groupes sans égard au temps à investir. Christine, c’est aussi le codéveloppement professionnel entre étudiantes et étudiants et éducatrices et éducateurs du milieu, l’enseignement immersif, les communautés de recherche philosophique, l’éveil culturel… Elle s’adapte, est à l’écoute des besoins des membres de la communauté étudiante, leur permet de découvrir et de se découvrir, de vivre des expériences enrichissantes et signifiantes pour favoriser l’éveil de leur conscience citoyenne. » témoigne Mireille Lussier, conseillère pédagogique à la Direction des études, en s’appuyant sur les commentaires de collègues enseignantes. 

Le Cégep de Granby adresse ses plus sincères félicitations à Christine Simard-Rousseau pour cette distinction méritée, témoignant de son engagement envers l’éducation et du rayonnement de son expertise au sein de la communauté éducative.